27C
Qu’est-ce que 27C ?
L’histoire que vous mènerez est celle de 27C, personnage énigmatique doté d’une capacité particulière : la puissante désunion. Cette aptitude unique lui permet de devenir plurielle. 27C possède un nombre de « double » proportionnel au nombre de joueurs. Plus précisément, chaque participant interprète l’un de ces doubles. Ces derniers se présentent sous forme d’ombres en trois dimensions, d’une couleur noire/violacée, identiques à la silhouette de 27C. Leurs caractères, et leurs actions dépendront de leurs interprètes. L’action se déroule dans un monde contemporain légèrement avancé. L’ambiance est sombre et l’histoire dramatique. Au travers d’enquêtes, de combats, de rituels et d’autres surprises, vous ferez évoluer 27C dans un monde Dark Fantasy.
Quelles en sont les mécaniques ?
Une partie de 27C dure entre deux et quatre heures. Le meneur de jeu coordonne la partie et mène les joueurs au travers de l’histoire. Chaque joueur doit être muni d’un dé 100. Lorsqu’un joueur veut effectuer une action, celui-ci doit demander au meneur de jeu un test d’aptitudes. Les aptitudes individuelles sont limitées. Le moyen pour les joueurs d’augmenter leurs chances de réussite est la coopération. Lorsque deux joueurs s’unissent pour agir ensemble, leurs chances de réussite augmentent.
De quel type de production parle-t-on ?
27C est une production 100% indépendante, nous sommes exclusivement financé par les personnes faisant le choix de nous soutenir. Nos artistes qui ont illustré et musicalisé le jeu ont travaillé dur pour vous fournir la meilleure expérience possible, alors nous vous encourageons à les supporter eux et nous.
On a testé le jeu pour vous !
En décembre 2020 Nishruu a été invité par l'auteur à tester le jeu, dans un live enregistré par 6napse, joué avec ce dernier et Kallum de The Rolistes Podcast. On a eu quelques soucis techniques mais on vous incite à le voir comme un podcast 😬.