Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Avril : beaucoup trop de projets !

Voir les réactions
Body

Le mois sera plein à craquer de projets ! Nous ferons des annonces individuelles pour chacun d'entre eux, mais voici déjà un aperçu du programme que l'association et les volontaires ont préparé pour vous.

Tout d'abord un résumé en image du programme :

Programme Opale Rôliste avril 2021

 

Les 3 et 4 - Normandie JDR

Cette convention en ligne met en avant les assos de jeu de rôle normandes, mais pas que ! Plein de parties peuvent être jouées sur leur discord du 3 au 4 avril. Nous avons un stand là bas (cherchez #opale-roliste), et nous proposons deux choses :

  • une présentation du site et des projets proposés par l'association à 18h les deux jours
  • dimanche 4 de 14h à 16h : une partie sans limite de joueur de "Tout le Monde est John", utilisant le système Minotaure. Inscrivez vous à la partie avant le jour J ! Une bonne occasion de jouer tous ensemble dans une ambiance bon enfant, avec le président de l'association comme meneur de jeu.

Inscrivez vous à la partie

Tout le monde est John le 4 avril avec Opale Rôliste

 

Le 10 - Assemblée Générale de l'association

L'association sous sa forme actuelle (derniers statuts en date) existe depuis le 31/10/2020. Nos statuts demandent qu'une Assemblée Générale Ordinaire soit tenue une fois par an, c'est donc ce qui va être fait !

L'intention de départ, avant l'arrivée de la pandémie, a toujours été de permettre aux adhérent.e.s des 4 coins de France de participer à la vie de l'asso, et pas que les parisien.ne.s ! Cette AG aura donc lieu sur le Discord de l'asso à 18h (salon vocal #assemblée-générale). Le bureau s'exprimera en vidéo + audio. Les adhérent.e.s pourront participer en audio (avec demande de prise de parole pour faciliter la gestion). L'ensemble des utilisateurs pourra regarder en live ou en replay l'AG sur notre compte Youtube (un peu poussiéreux !).

On fera ensemble un gros bilan de l'année et on parlera du futur de l'asso. Une annonce importante sera faite concernant la nouvelle composition du Bureau.

Histoire de décompresser, on fera surement une activité de groupe après (pas forcément du jeu de rôle !) avec ceux et celles qui veulent.

Du 12 au 18 - Semaine débutant.e.s

Comme tous les mois, 7 volontaires vous proposent de découvrir le jeu de rôle, si vous n'avez jamais ou peu joué, à travers une partie à distance par jour du lundi 12 au dimanche 18.

Le programme des parties sera publié jeudi 4 dernier délai dans une actualité. N'hésitez pas à en parler à vos proches qui n'auraient jamais essayé le jeu de rôle et pourraient se laisser tenter. Il y en aura pour tous les goûts, et ils pourront débuter ce loisir dans les meilleurs conditions !

En savoir plus sur le projet

Le 18 - Lancement de "The City"

Ça fait des mois qu'une campagne de Donjon et Cie a lieu chez nous, avec plusieurs parties par semaine et des inscriptions ouvertes à tout le monde. Une vingtaine de participant.e.s ont pu jouer avec Albinus dans cet univers humoristique. C'est donc une franche réussite qui a réussi à intéresser plein de monde à notre communauté !

Comme on adore ce principe, on a évidemment saisi au vol la proposition de Tenebos, un sympathique utilisateur, d'ouvrir une autre campagne ouverte dans un univers de sa création : The City.

Bannière du jeu de rôle The City : un homme brandit un pistolet

On retient jamais que les bonnes fins. Celles qui n’arrivent que dans les films. Les vrais héros meurent en service. Les autres vivent juste assez longtemps pour endosser la peau du méchant.


Ambiance Polar garantie ! Cette campagne aura un rythme moins soutenu que celle de Donjon et Cie mais aura la particularité d'être jouée sur des tables de plusieurs associations, dont nos confrères de la Ligue Ludique. Les inscriptions seront possibles dès le 19 mais les parties commenceront plus tard, selon l'organisation de Tenebos.

Le 24 avril et le 1er mai - Parties pour les 10-15 ans

Souvent, les jeunes rôlistes sont intimidé.e.s pour rejoindre une table de jeu, ou à l'inverse les adultes ne sont pas toujours très réceptifs à leur imagination débridée !

Qu'à cela ne tienne, Opale Rôliste repère des personnes dont la vocation est de faire découvrir le jeu de rôle aux plus jeunes. Nous proposerons à partir de maintenant 2 parties par mois selon les modalités expliquées sur la page du projet.

Restez aux aguets la semaine prochaine pour pouvoir vous inscrire avec vos enfants (ou vos parents !) sur les parties qui auront le lieu le 24 avril et le 1er mai.

En savoir plus sur le projet

Le 28 - Soirée jeu de rôle à thème

Soirée à thème jdr Opale, un dragon s'échappe d'une boule à neige

Un souhait des adhérent.e.s était d'organiser plusieurs parties autour d'un thème commun : c'est donc ce que nous allons faire tous les mois ! 3 parties sur un thème choisi ensemble à l'applaudimètre.

Ce projet remplace les "soirée étudiant.e.s", qui nous ont paru trop compliquées à maintenir dans la longueur sous cette forme. Nous conservons la priorité à l'inscription pour les étudiant.e.s et continuerons à en faire la promotion dans ce sens.

Vous pouvez dès maintenant proposer votre thème, jusqu'au 7 !

En savoir plus et proposer votre thème