Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Blades in the Dark: Vins et Fantômes

Cette partie est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur : ganonso

À quoi on joue ?

Blades in the dark
Science Fiction divers

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Blades in the Dark est un jeu où vous incarnez des criminels dans une cité gothique steampunk Doskvol, métropole au cœur de terres dévastées et hantées. Cette ville qui rappelle Londres ou Venise est le centre d’un empire magique où la nuit est éternelle et où les morts ne peuvent atteindre le repos. La cité est protégée par un bouclier magique alimenté par du sang du monstre marin, une ressource rare et convoitée.

Vous jouez les membres de Vins et Spirituels, une équipe de contrebandiers mêlant vente d’alcool et traffic de fantômes en bouteilles. La campagne est un feuilleton où chaque épisode peut s’apprécier seul malgré la présence de fils conducteurs et de personnages récurrents. 

Le système est cinématique. Lorsque les joueurs planifient une opération, ils se contentent d’un objectif général et d’un détail de leur approche. Le MJ les place ensuite directement dans l’action. Les joueurs peuvent (en dépensant une ressource limitée, les points de stress) déclarer des flashbacks : « en fait j’avais prévu de quoi régler ce problème ! » et on résout une action dans le passé.

Effectuer un jet c’est prendre des risques. Le résultat le plus fréquent est une réussite avec conséquence.

La prochaine partie est le lundi 1 novembre à 21h. Le chat est sur Discord et les documents sur Miro