Présentation de la partie
Campagne Pathfinder dans un monde homemade.
Vous jouez en groupe de paysans dans un village paumé qui finiront par sauver le monde...
Un jeudi sur 2 de 20H30 à minuit.
Petit résumé de l'histoire
Rex Erra, la vallée des rois, est un lieu dévasté par les conflits entre des royaumes humains et les Kalims.
À cette époque, les prisonniers de guerre sont souvent réduits à l'esclavage.
-160
À Shoonka, au centre de la vallée, les hérétiques ont un surplus d'esclaves Kalims.
Ils décident de se débarrasser du surplus en les jetant à travers un portail magique qui les fait arriver dans la jungle inhospitalière d'Atalantia.
Les premières communautés Kalims survivent difficilement à cet environnement hostile.
-80
Les hérétiques de Shoonka prennent le contrôle de l’ensemble de la vallée des rois. Outre les Kalims, ils ont pris l’habitude d’exiler aussi leurs opposants politiques humains.
-70
Naissance du dieu tempête sous le nom d’Argos, à Shoonka.
-40
Le dieu tempête, s’étant opposé aux hérétiques, est à son tour exilé à Atalantia.
De -40 à 0
Atalantia est le lieu de conflits incessants entre humains et Kalims. Argos décide de s’allier aux Kalims et les aide à prendre le contrôle total du continent. L’une des premières lois qu’il édicte est l’égalité entre les races et l’interdiction de l’esclavage. Il devient Basileus du peuple unifié.
0
La majorité des peuples d’Atalantia est unie et forte. Sous l’impulsion du Basileus Argos, le pays s’organise et les premières villes mixtes sont construites. Mais les traîtres hérétiques l’apprennent et lancent un puissant rituel destiné à détruire le continent d’Atalantia. Alors qu’une explosion fragmente le continent, Argos en appelle au pouvoir de la Ténèbre pour sceller l’ensemble du continent dans une stase temporelle.
Les divers morceaux de roches sont alors stoppés, permettant à une portion de la population de survivre au cataclysme. Le continent d’Atalantia est maintenant un archipel renommé Argos en l’honneur de son sauveur. Le corps du Basileus est lui-même éparpillé, mais son esprit lui survit et se transcende. Le Basileus Argos est devenu le dieu tempête.
118 - Aujourd’hui
Cela fait maintenant plus d’un siècle que le cataclysme a eu lieu. La même protection qui a sauvé l’île d’Oshi Ji l’isole du reste de l’archipel d’Argos. Une bulle de Ténèbre masque en partie le soleil et plonge l’île dans une pénombre permanente.
Les races principales
On peut discuter d'autres races si ça vous intéresse.
Humain (Argos)
Les humains sont originaires de Rex Erra (la vallée des rois). Les Argoliens sont les descendants des Erriens exilés par les hérétiques adorant la déesse maléfique Akela. Ils ont gardé leur affinité pour la magie héritée de leurs ancêtres.
Argos lui-même, avant de devenir le dieu tempête, était un humain qui a mené les siens à se rapprocher des autres races locales et à élargir l'éventail de leurs compétences.
Kalim
Orc, Gobelin, Troll
Les Kalims sont des humanoïdes d'origine végétale. Les diverses espèces ont en commun une peau allant du vert au brun et une sève d'un vert très sombre (qui leur vaut le surnom péjoratif de "sang noir").
Si les méthodes de reproduction des Kalims semblent similaires à celles des humains, les femelles ne portent pas d'enfant mais une graine qu'elles délivrent après un mois de gestation.
La graine est ensuite plantée dans un sol plus ou moins riche en minéraux et en magie, et donnera un enfant de taille variable.
Les trois lignées principales (Orcs, Gobelins et Trolls) cultivent des champs particuliers pour s'assurer qu'elles obtiennent des enfants de leur propre lignée, mais rien n'empêche, en théorie, une graine de gobelin de donner un Troll et inversement.
Rann
Les ancêtres des Ranns étaient des humains bénis par la déesse Anyia. Ils en gagnèrent des traits animaux reflétant leur personnalité. Ces traits se développent plus ou moins selon les individus. Les Ranns ont une culture proche du Japon médiéval, et leurs douze clans majeurs sont issus des douze zodiaques chinois.
Historiquement, les Ranns ont longtemps combattu la Ténèbre et ont pour habitude de tuer toute personne qui a été corrompue par elle. Cependant, certains Ranns ont compris que la soi-disant corruption de la Ténèbre était en fait une source de pouvoir comme une autre, et ont voyagé jusqu'au continent d'Atalantia pour développer ce pouvoir.
Sur Oshi Ji, le grand Exarque d'Argos est un Rann du clan mineur de l'araignée. Ses suivants et leurs descendants vivent toujours sur l'île.
Elfe
Bien qu'originaires d'Atalantia, les elfes sont en fait assez rares sur Oshi Ji. Dans la forêt rouge, on peut trouver des Incaranats, elfes sauvages à la peau rouge, qui défendent farouchement leur territoire et ne se mélangent quasiment jamais avec le reste de la population. Il est dit que d'autres espèces d'elfes existent, mais aucune n'a été vue sur Oshi Ji depuis le cataclysme.
Nain
Les nains sont rares dans l'archipel d'Argos, mais une petite communauté de mineurs avait été emprisonnée sur Oshi Ji au moment du cataclysme. Leurs descendants peuvent toujours être trouvés, principalement au nord de l’île.