Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

La Commune côté nuit

Cette partie créée le 17/02/2026 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Cette partie aura lieu à la bibliothèque Václav Havel (26 Espl. Nathalie Sarraute), qui vous ouvrira ses portes le 14 mars à 18h pour les 5e rencontres Naïades, le rdv qui vous fait découvrir d'autres jeux de rôles ! L'inscription est gratuite après avoir créé un compte sur le site et comme d'habitude vous n'avez pas besoin d'avoir déjà fait du jeu de rôle pour vous inscrire.

Note de l'équipe : pour cette édition, nous mettons en place une table de jeu de rôle en mixité choisie femmes et minorités de genre. Cette initiative répond à des retours reçus de personnes qui hésitent à se lancer dans le jeu de rôles en raison de comportements inappropriés vécus en contexte mixte. L'objectif : offrir un espace bienveillant où chacun·e peut jouer en toute confiance, pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu de rôles. Merci pour votre compréhension et votre soutien à cette démarche d'inclusion.

Paris 1871. La Commune tient tant bien que mal. Elle a résisté au premier assaut des versaillais de Thiers mais ne supportera pas une nouvelle attaque d'ampleur. Sauf si elle trouvait de nouvelles ressources, de nouveaux alliés. C'est là que vous intervenez. Vous êtes les Trois Sœurs, propriétaires du cabaret du même nom et incarnations des Moires. Vous avez accepté d'établir des alliances avec les ombres de la Capitale: vampires, mages, gargouilles, fées... toute aide est la bienvenue car la situation est désespérée.

La Commune côté nuit est un jeu d'urban fantasy propulsé par l'Apocalypse qui donne la part belle à l'enquête et la création: les trois sœurs enquêtent pour trouver les valeurs et points faibles de différentes factions de la nuit. Armées de ces connaissances, elles les utilisent pour tisser une tapisserie animée qui a pour but de convaincre la faction concernée de rejoindre le combat de la Commune. Mais qu'elles se dépêchent car l'assaut des versaillais se rapproche, il décidera du devenir de la Commune et du peuple de la nuit.

Ce jeu est en cours de création active, cette partie sera l'occasion de tester ses mécaniques et sa proposition ludique. Vos retours aideront à l'améliorer.

Voir les autres parties de l'évènement 5e édition des Rencontres Naïades : testez des jdr alternatifs