Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

D&D 5e Confrérie de l'Aube

Partie créée le 07/09/2021

À quoi on joue ?

Comment ?

Les outils utilisés pour jouer

Discord, Roll20

Format

Format
Campagne

Public

Public
Pas d'expérience requise
Se connecter pour s'inscrire
Ceci est une partie à distance, son organisation en ligne dépendra du choix de l'organisateur.
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

La Confrérie de l'Aube (CdA) 

  • Recrutement: Ouvert (joueurs et/ou DM)
  • Système de jeu: D&D 5e
  • Plateforme principale: Roll 20
  • Discord: pour le vocal ET le RP textuel
  • Campagne de type "West Marches"

Ce que nous recherchons!

  1. La campagne est pour des gens disponibles de jour en semaine (heure QC). Nous jouons la majorité des nos parties le matin de 9h00 à 12h30, il n'est pas exclu de proposer un autre moment dans la journée.
  2. Il est important d'avoir dans l'optique que votre personnage fait partie d'une guilde d'aventuriers qui accomplit avec différentes personnes des quêtes affichés sur un babillard ou décident de partir explorer un enjeu de leur choix. Idéalement ne faites pas un personnage qui n'a aucun intérêt à faire des quêtes en groupe!
  3. Libre à tous de proposer certaines activités one shot ou quelques séances sur un court terme en collaboration avec les DMs officiels. Cela va nous permettre de faire plusieurs rencontres et que nos personnages puissent intégrer d'autres donjons avec d’autres groupes.
  4. On veut des joueurs matures et impliqués à intégrer leur perso dans l’univers du jeu et à interagir dans la zone RP textuel du serveur discord. Nous misons beaucoup sur le RP textuel pour faire évoluer les relations inter-personnage et les pnj, car durant une session live on a pas le temps ou l’occasion de pousser ce côté là. Donc si écrire quelques lignes de temps en temps pour faire vivre votre personnage hors de ses aventures ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Par contre, vous n’avez pas besoin d’être des écrivains professionnels et de faire une page de roman, les gens ont tendance à abandonner la lecture si c’est trop long. La concision et la pertinence sont préférables.
  5. Chaque mission (parfois dans un même scénario) peut inclure des joueurs différents une fois à l'autre, ce n’est pas un groupe régulier fermé qu’on vise, mais plutôt une communauté large et solide. Tous les joueurs sont encouragés à partager les informations découvertes au cours de leurs aventures sur le #panneau d'information (canal discord) situé dans la taverne du ‘’Répit de l'Âne’’. Ce sont les joueurs qui décident où aller et quoi faire tout en s’imprégnant d’une histoire épique en fond de trame, nous visons l’exploration d’accroches variés créés par la communauté que les DMs vous feront vivre.
  6. Tous les joueurs sont connectés au même univers et au même scénario secret, les DMs incorporent des éléments à leur mission pour donner des indices aux joueurs.
  7. La Confrérie de l'Aube n'est pas plusieurs jeux différents, c’est une seule campagne de type ‘’bac à sable’’ partagée avec plus de 15-20 joueurs actifs!

Mon discord: Kalika#4952

Le serveur où tout se passe: Après le questionnaire d’admission répondu. Il se trouve dans le guide de la CdA.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message.
Sort by
Nouveau
12/09/21 - 19:12
par SamBC
Comment

Bonjour, je suis intéresser à jouer!

  1. Où avez-vous vu l'annonce? (Opale Roliste, Facebook, Roll20, etc...)
  2. Sur quelle heure vous êtes ? (Qc, Fr)
  3. Êtes-vous à l'aise pour faire du RP textuel hors session?
  4. Êtes-vous dispo quelques jours par semaine ?
  5. Avez-vous de l'expérience avec roll20? (Pour savoir si l’on doit vous attribuer un assistant)
  6. Avez-vous de l'expérience avec dnd5e? (Pour savoir si l’on doit vous attribuer un assistant)
  7. Avez-vous besoin d'aide pour apprendre le fonctionnement de l'application Discord?
  8. Avez-vous bien 18 ans et plus? (Car nous avons du contenu mature)

 

  1. Facebook
  2. Qc
  3. Oui
  4. Je travail la nuit en ce moment, je peux être dispo sois le matin ou le soir.
  5. Je n'ai pas fait de partie encore sur roll20, mais j'ai créé quelques perso en créant une partie. J'ai aussi fait le tuto.
  6. Pas vraiment. J'ai joué un peu au 3.5. Je connais par contre les règles et tout.
  7. non
  8. oui
Voir les réactions
Nouveau
13/09/21 - 13:51 (modifié)
par Kafomo
Comment
Commentaire supprimé par Kafomo
Voir les réactions
Nouveau
13/09/21 - 21:49
par Narsir
Comment

Salut à vous, noble Confrérie.

Comme votre tradition l'exige, permettez-moi de répondre à votre questionnaire d'admission que j'ai trouvé sur le panneau d'affichage de l'Opale Roliste. (1)

Je réside sur l'autre rive du Grand Lac et mon rythme est calé sur le soleil Fr. (2)

J'espère vous démontrer ici même, qu'en dépit des apparences, je saurais mettre fin aux débats stériles et me montrer efficace. (3)

Les patrons auprès desquels je suis déjà engagé m'occupent jusqu'à ce que notre soleil est atteint son zénith, ce qui me laisse toute liberté pour me joindre à vos quêtes et vous prêter main forte lorsque vous en avez besoin. (4)

En revanche, je n'ai encore jamais croisé de créature parlant le roll20 et si vous disposez d'un interprète il me sera fort utile. (5) S'il parle également le Discord, il pourra aussi très certainement m'aider à en améliorer ma grammaire, qui laisse un peu à désirer. (7).

En revanche, je parle couramment le dnd5e, même s'il m'arrive parfois de devoir me concentrer pour employer correctement certaines conjonctions de coordinations. (6)

J'ai d'ailleurs parlé les formes antiques de dnd au cours de ma longue carrière de quasiment 3 fois 18 ans. (8)

J'espère vous avoir convaincu, noble assemblée, de ma motivation ainsi que de mes capacités à suivre votre noviciat dans l'espoir de pouvoir un jour pouvoir vous appeler mes Sœur et mes Frères.

Narsir CdZ aka Narsir#9682

Voir les réactions

Participant.e.s

Organisateur
Participant