Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

D&D 5e - À l'ouest du temps

Cette partie créée le 12/06/2023 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Les dieux sont morts, les humanoïdes étaient les prochains sur la liste, mais un groupe d'aventuriers a plaidé pour la cause du monde entier et le reste de la Terre fut épargné.

Se retrouvant dans un monde dévasté, sans dieux ou magie environnante, il a fallut reprendre de zéro, dans cet immense désert de sable rouge dont le nom finit par devenir : "L'ouest du temps". La magie, il en restait dans les gens eux-mêmes, il suffisait d'avoir de quoi la focaliser, les focaliseurs arcaniques ont donc eu un bon en popularité, permettant des avancées techno-magiques incroyable, telles que les premières armes à feux.

La civilisation se développa au point d'enterrer les querelles millénaires, la colère des orcs s'estompa, les drows forgèrent leur propre chemin sans déesse à suivre et, sans dieux, plus de cultistes maléfiques.

Les villes et cités se réorganisèrent, des shérifs permettant d'y faire régner la loi (plus ou moins bien). Et tandis que les trains devenaient la méthode principale de transport de marchandise, alors que les gens y préférait les chevaux pour pouvoir se reposer en chemin, la découverte de la machine à vapeur infinie vint bouleverser tout ça.



Et c'est la sensation du moment, le Grand-rail, un train qui ne s'arrête jamais, même pas pour vous laisser monter (une des station de téléportation s'en chargera).

En plus de ça, il passe par toutes les villes, a de quoi coucher pour plusieurs semaines, parfait pour vos vacances.



Mais, il a fallut que les choses tournent mal. Qui a eu l'idée de tuer la conductrice aussi ? Le système d'urgence du train a été enclenché, arrêtant le temps pour empêcher de le faire dérailler (c'est que ça coûte cher tout ça).

Et bien sûr, puisque vous avez tous un passé liés aux enquêtes et de quoi vous battre, c'est vous que le responsable de la sécurité à charger d'empêcher ce meurtre avant qu'il n'arrive.

~~~~



Pour la partie à thème ce mois sur les trains, je propose du donjons et dragon 5e édition ! Bon, avec quelques modifications pour un monde western fantasy, où les dieux sont morts.

Les paladins deviennent des tireurs d'élites, les clercs des ingénieurs, les historiques de clergé sont maintenant des historiques de scientifiques.



J'ai déjà prévu 4 personnages prédéfinis niveau 3, mais vous serez libres d'en créer vous-même si vous êtes inspirés : pas de paladins, clercs, sorciers (occultistes) ou druide. Mais, vous aurez accès aux classe de gunslinger (une sous-classe techniquement), artificier, shaman ou ingénieur, avec quelques ajustements.

En plus de ça, il sera possible de jouer des gobelins ou des orcs.



Gardez en tête que le focus sera principalement roleplay, avec de l'investigation et probablement un peu de combat, dans cet ordre. Et bien sûr, il s'agit d'un one-shot, pas d'une campagne, sauf si l'envie me prends de continuer le scénario, mais c'est en aucun cas une garantie.



------



Pour la date, je propose ce dimanche à 14h, mais ça peut être amené à évoluer. J'ai limité le groupe à 4 personnes et, ça peut aussi être moins sans trop de problèmes.



Shena, faiseuse d'mondes