Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Deadlands : Heart of Gold

créée il y a 1 mois 3 semaines
2 places restantes
Format
Campagne
Public
Pas d'expérience requise
Les outils utilisés pour jouer

Roll20, Discord

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

🤠 Deadlands Reloaded : Heart of Gold 🤠

"Nous sommes en 1876 mais l'Histoire n'est plus la nôtre…

                   Voilà presque 16 ans que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l'avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l'écart des Etats Unis d'Amérique. La Californie s'est littéralement effondrée dans le Pacifique. La Grande Guerre du Rail se propage et atteint la Côte Ouest, alors qu'un puissant super-carburant, la roche fantôme, fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les sioux ont repris le Dakota et la Confédération du Coyote mène la Danse des Esprits dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous..."

 

                   Vous êtes une bande de chasseurs de trésors (mineurs, prospecteurs, archéologues…) en route vers le Grand Labyrinthe pour y faire fortune ou par simple goût de l’Histoire. En effet, en 1868, cette zone de la Californie a sombré dans le Pacifique après un tremblement de terre aux proportions bibliques, pourfendant la terre en centaines de mesas, de canyons et autres canaux dans lesquelles les eaux du Pacifique se sont infiltrées. Le cataclysme a aussi révélé la présence d’un nouveau minerai précieux, la roche fantôme. Cette matière a permis la création d’avancées technologiques phénoménales et d’une nouvelle science : la Science Étrange. Une nouvelle ruée vers les minerais précieux (l’or, l’argent et la roche fantôme, les locaux appellent ça les Primordiaux) étreint donc la Californie, et vous comptez bien en profiter. De nombreuses villes ont été touchées par le Grand Tremblement, et leurs ruines sont maintenant aux fonds des canaux, toutes sortes d’objets et de richesses peuvent y être repêchées. San Francisco a été prise par l’importante communauté chinoise de l'État et est devenue la dangereuse Shan Fan. Ce qui aurait dû devenir Los Angeles est maintenant occupée par un culte chrétien; l’Eglise des Anges Perdus, sous le nouveau nom de Lost Angels. Il n’y a quasiment plus de terres cultivables dans la région et la famine frappe les habitants du Grand Labyrinthe. Cet état de fait, couplé à l'appât du gain provoqué par la roche fantôme, fait du Grand Labyrinthe (ou Grand Dédale comme le nomme les chinois) un endroit dangereux et mortel.

Allez-vous prospérer ou périr ? Quels mystères allez vous découvrir ?

Contrat social : 

                           Je propose une partie à l'ambiance mature ou l'on essaiera de se concentrer sur l'interprétation des personnages et leur écriture plutôt que du powergaming et du PMT. Il s'agit de prendre des prétirés et de les personnalisés. Comme dit plus haut, des sujets matures et sombres pourront être abordés, vous êtes prévenus. Il s'agit bien sûr de s'amuser mais j'aimerais que l'on essaie de ne pas faire du trop délirant non plus. Il s'agit aussi d'une campagne et je demande aux joueurs d'être motivés et impliqués. Il est grandement conseillé d'avoir vu quelques westerns ou au moins d'avoir joué à Red Dead Redemption pour être conscient de l'ambiance, des archétypes, et des histoires types de ce genre d'univers. Je prévois une session de briefing avec tout les joueurs et joueuses présents pour y fignoler leurs backgrounds et décider ensemble de leurs liens roleplay.

                                    Dans mes parties, les hommes jouent des hommes et les femmes des femmes, et bien sûr les gens qui sont entre les deux sont les bienvenus aussi. N'y voyez pas un quelconque positionnement politique, c'est juste pour une question d'immersion. Je me réserve le droit de prendre les inscrits comme je l'entend et pas forcément par ordre d'arrivée. J'aimerais être sur que tout le monde à bien compris le ton que j'aimerais retrouver dans mes parties avant de lancer le truc. Une dernière chose : J'utilise une musique d'intro qui sert à la fois de générique à la campagne et d'instant pour se concentrer, vérifier sa fiche, se remémorer l'interprétation de son personnage avant la partie. Si le genre musical en question ne vous plait pas et bien il serait sympathique de faire avec. Je n'ai pas indiqué de date pour pouvoir mettre cela en place avec les joueurs et joueuses qui se manifesteront. Ne vous renseignez pas sur le background du jeu afin d'éviter les spoils svp.

 

Les prétirés : 

-Archéologue

“Donnez moi assez d’argent pour le voyage et je peux vous trouver n’importe quel artefact sur cette planète. Le Saint Graal ? Bien sûr que je peux le trouver ! J’espère juste que vous avez un compte en banque assez impressionnant parce que ça ne sera pas bon marché.

Oui, j’ai entendu parler des fausses urnes étrusques qui ont fait surface l’année dernière. J’ai cru comprendre que le collectionneur qui les a achetées a perdu pas mal d’argent. On n’est jamais trop prudent dans le business des antiquités. Vous devriez seulement faire affaire avec des archéologues réputés comme moi…”

Citation : “Un X marque l’emplacement !”

 

Chasseur de trésor

“Parlez plus fort, je ne vous entends pas. Depuis des années que je fais des trous dans le Labyrinthe à grands coups de dynamite, mes tympans ne sont plus ce qu’ils étaient.

Mais c’est pas pour ça que je vais vous laisser vous payer ma tête. Ceux qui cherchent de l’or sont tous des crétins. Les véritables richesses, elles étaient déjà là avant le Grand Tremblement : Coffres de banque, bijoux, lingots… Des trésors comme ça; il y en a tout le long de la côte.

Non, je n’ai pas encore réussi à devenir millionnaire, mais je suis sur un super coup, et comme mon bateau a été coulé par  des sales bêtes venues des profondeurs, il me faut juste me faire un peu de fric pour pouvoir monter mon expédition. et après ça, a moi les dollars et plus grande entreprise de récupération de trésors de tout le territoire !

Oui, je sais bien que la dernière fois, quelque chose à foiré au dernier moment. Mais là, c’est du solide !

Citation : “Cette fois, c’est la bonne, je le sens !”

 

Pirate du Labyrinthe

“Ouais, chuis un pirate, et alors ? Le premier qui dit “et une bouteille de rhum” prend un coup de shotgun en pleine poire. Chuis venu ici pour faire fortune en tant que mineur, mais j’ai bien vite compris qu’c’était plus facile de piquer les primordiaux des prospecteurs que de creuser moi-même.

Un pirate a besoin d’être vif et prêt à se battre, mais aussi de se foutre royalement de ce qui peut arriver aux autres. J’ai bossé pour Kang, pour les Rebelles et pour des indépendants. En ce moment, chuis à la recherche d’un boulot, mais je sais que ça ne durera pas. Le Labyrinthe a toujours besoin de types comme moi…”

Citation : “préparez vous à nous recevoir à votre bord !”

 

Prospecteur

“C’est mon trou ici ! Sors de là, petit saligaud de voleur de concession !

Hein ? Désolé mon garçon. Ces vieilles oreilles sont plus aussi fines qu’autrefois.

Tu cherche quoi ? Non, j’ai jamais entendu parler de ce genre de bestiole. Pas d'une aussi grosse en tout cas. Mais j’ai vu d’autres trucs en creusant les entrailles de la terre. Des choses malsaines qui pourraient faire blanchir en une seconde les cheveux d’un pied-tendre. Tu veux que j’t’en cause ?”

Citation : “L’or et la roche fantôme sont décidément pas les seules choses qui sont planqués sous le sol…”

 

Spécialiste en arts martiaux (il existe une version masculine de ce personnage)

"Ne cherchez pas à me mettre à l’épreuve. Je désire juste rester seule. Que dites vous ? Je ne vous menace en rien. Je n'ai même pas d’armes. Oh, vous dites que vous avez entendu parler de moi, de ma réputation, et que vous voulez vous mesurer à moi ? Non, cela va à l’encontre des principes que mon sifu m’a enseignés. Il ne faut jamais se battre sans raison. “Tant que la paix et l’harmonie…”

Pardon ? Vous prétendez m’être supérieur en arts martiaux ? Ne vous amusez pas à plaisanter avec moi. Ah ce n’est pas une blague ? Dans ce cas, je suis désolé mon ami. Je ne vous veux aucun mal mais mon style de kung fu est manifestement supérieur au vôtre. Je vous laisse une chance de retirer ce que vous venez de dire… Non ? Très bien… KIIIIAAAAIIII !”

Citation : “Je n’ai pas d’égal en arts martiaux !”

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message.
Sort by
Nouveau
05/12/22 - 16:00
par Neo
Comment

Bonjour, je suis très fortement intéressé par cette campagne, si il y'a de la place ce serais volontiers pour moi 

Voir les réactions
Nouveau
05/12/22 - 18:29
Comment

Salut, je suis intéressé pour participer il reste de la pace 

Voir les réactions
Nouveau
07/12/22 - 08:49 (modifié)
Comment
Commentaire supprimé par Neyrick
Voir les réactions
Nouveau
07/12/22 - 13:35 (modifié)
Comment
Commentaire supprimé par Marshall
Voir les réactions

Participant.e.s

Organisateur
Participant
Participant
Participant