Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Débutez le jeu de rôle en mai 2023

Body

Débutez le jeu de rôle en rejoignant l'une des trois parties à distance spécialement prévues pour les personnes n'ayant jamais ou très peu joué ! Elles ont lieu sur notre Discord la dernière semaine du mois.

Si vous voulez jouer, créez un compte sur le site puis suivez bien les instructions dans chaque présentation de partie. Ne vous inscrivez pas à une partie si vous ne pensez pas pouvoir être sûr.e de participer le jour J.

Mercredi 24 mai - Sinistre séance à Hampstead Heath

Un manoir sinistre en noir et blanc

Vous évoluerez dans un Londres 1890 où la magie et l’horreur viennent parfois montrer le bout de leur nez. Si vous ne connaissez pas du tout cette époque vous pouvez regardez la série Elona Holmes. Saurez-vous découvrir ce qui se trame dans cette bâtisse au bord de la lande à quelques minutes en train du Londres Victorien ? On est là pour se faire peur, mais en s’amusant !

Voir la partie

 

Mardi 30 mai - L'empire des Cerisiers - Le Sanctuaire de la Lune

Une femme samouraï de dos

Venez vivre votre première aventure de jeu de rôle en foulant la terre de l'Empire des Cerisiers ! Le Sanctuaire de la Lune vous y attend ainsi qu'une aventure sous les auspices de l'astre sélénien. Si vous appréciez le Japon, les manga et autres anime sous une ambiance poétique qui invite au voyage, à l'héroïsme et au rêve, cette partie de découverte est faite pour vous.

Voir la partie

 

Mercredi 31 mai - L’Ombre du Seigneur Démon - L'honneur des Arnevilles

Un démon à cornes, vêtus de peaux, devant un ciel en feu

L’Ombre du Seigneur Démon vous ouvre la porte d'un monde imaginaire pris dans l'étreinte d'un destructeur cosmique. Entrez dans un monde plongé dans le chaos et la folie qui accompagnent la fin des temps, avec des royaumes entiers envahis par des hordes hurlantes d'hommes-bêtes, des esprits pervertis échappés du Royaume des morts et d'indicibles horreurs éveillées par l'arrivée imminente du Seigneur Démon.

Voir la partie

 

Merci à Kaymasta, Kokishin et Filkir pour les parties proposées !
Vous voulez faire découvrir notre loisir ? N'hésitez pas à nous contacter ! Le projet dans son ensemble est expliqué ici.
Vous ne pouvez pas jouer ce mois-ci ? Rendez-vous le mois prochain 😉.

 

Sort by
Nouveau
06/06/23 - 20:36
Comment

Bonsoir,

 

Quel est votre retour d'expérience sur le jeu l'ombre du seigneur démon ?

 

Bien à vous

Nouveau
06/06/23 - 22:15
Comment

Hello ! 

Les règles ont le gros avantage d'être simples. Pas de compétences, pas de perte de temps. Tout les jets de dés se basent sur 5 caractéristiques avec un système d'avantage /désavantage. Soit un jet de 1d20 avec +Xd6 avec avantage ou -Xd6, et on prend le meilleur des d6 parmi les avantages ou désavantages.

La difficulté de base est de 10 pour les actions ou la défense de la cible pour les combats.

Ça, c'est pour les bases. Il y a même des idées pour éviter certains jets de dés dans les règles. Pas d'initiative en cas de combat, on choisit un tour lent ou rapide suivant ce qu'on veut faire. 

Un personnage débutant a le choix entre 4 classes, puis 16 classes quand il devient expert et enfin 64 classes une fois maître. Le plus cool est que tu peux mixer des classes de combattants et des classes magiques selon l'histoire que tu veux donner à tes persos. 

Au final, le rythme de jeu est fluide. Il laisse la part belle au choix moraux avec une corruption qui peut devenir tangible si les actions des joueurs dérapent. Une folie qui, elle aussi, peut impacter le RP des joueurs durablement, ou pas, tout dépend de leurs actes. 

​​​C'est un jeu qui offre de quoi explorer l'effroi et la folie dans un monde sombre mais il offre aussi des possibilités de belles scènes de dilemmes moraux. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message.