Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Découverte de Rituels avec son auteur

Cette partie est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur : Nico le Vif

À quoi on joue ?

Rituels
Contemporain Fantastique
Découvrir le jeu

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Une partie proposée par l'auteur du jeu, avec une surprise :  après la partie, chaque personne inscrite participera à un tirage au sort pour gagner le jeu, offert par l'auteur (merci à lui !). Donc n'hésitez pas à vous inscrire même si la partie est déjà complète pour participer au tirage (3 participant.e.s max pour la partie elle même).

 

Réveillez le cultiste qui sommeille en vous !

Découvrez Rituels, un jeu narratif de la gamme For the Story, initié par le jeu Pour la Reine. Dans Rituels, vous jouez des personnages qui appartiennent tous au même culte et vénèrent une puissance surnaturelle au pouvoir incommensurable. En son nom, vous pratiquez des cérémonies et des rites mystiques dans le plus grand secret. 

Récemment, votre culte vous a chargés d’une mission capitale : préparer le rituel qui sera l’accomplissement de toutes vos recherches ésotériques. Si vous parvenez à l’exécuter correctement, le monde en sera à jamais changé !

Comment joue-t-on ?

On pioche à tour de rôle une carte Acte dont on lit la question à voix haute. Ensuite, on y répond du point de vue de son personnage, sans même avoir eu à le créer en amont. Il n'y a pas de scénario. Ici, tout s’improvise par petites touches, et c’est sur la durée que l’histoire, les personnages, les liens entre eux se précisent. A la fin de la partie, on tire une carte Rituel final qui nous demandera de choisir entre la loyauté au culte ou la trahison. En fonction des votes de chacun, différentes fins de parties seront possibles.

Pour aider à démarrer, nous pourrons choisir un Contexte et un Rituel parmi ceux proposés par le jeu.

Durée de la partie : environ 2h, nous en discuterons avant de commencer. La partie aura lieu sur le site For the Drama et sur Discord.