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Découvrez Tales

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Tales est une application de tchat Roleplay.

Nous apprécions particulièrement la qualité de leur interface et le sens du détail de l'équipe. Du coup, on s'est dit qu'on allait leur permettre d'avoir un endroit pour organiser les parties en amont (car ça n'existe pas encore là bas). Quand vous créez une partie à distance, vous pouvez sélectionner "Tales (jdr par écrit)" comme outil utilisé.

Comment ça marche ?

Comme toute application de tchat, vous pouvez poster des messages, partager des images, réagir avec des GIFs et recevoir des notifications quand un nouveau message est posté.

Ce qui rend Tales différent c'est le fait d'avoir 2 tchats côte à côte dans chacun de vos chapitres. Un pour le Roleplay où vous parlez en tant que votre personnage, et un pour les réactions et les lancers de dés où vous parlez en tant que vous-même.
L'idée est de garder le côté Roleplay le plus propre possible pour que n'importe qui puisse, par la suite, le lire comme un livre sans GIF de chat dedans (on adore les chats mais bon...).

C'est aussi la responsabilité du MJ de garder l'Histoire propre et de guider les joueurs vers l'écriture d'une Histoire que les lecteur prendront du plaisir à suivre.

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Tales monde science fiction

Mondes et Histoires

Tales vous permet de raconter des Histoires se déroulant dans un monde que vous ou vos amis avez créé.
Vous pouvez voir une Histoire comme un livre, avec son titre et sa couverture. Et tout comme un livre, vous pouvez avoir plusieurs Histoires se déroulant dans le même monde.

Quand vous créez une Histoire, choisissez le monde dans lequel elle va se dérouler. Choisissez avec précaution car, dans un futur proche, ce monde sera le coeur de tout vos personnages, cités, guildes et aventures.

Une fois que vous avez créé votre Histoire, invitez vos joueurs et commencez votre premier chapitre.
Vous pouvez maintenant écrire votre Histoire collectivement, avec vos amis, comme plusieurs auteurs d'un même livre.

Chapitres et Personnages

Quand vous écrivez une Histoire, il est souvent préférable de la diviser en chapitres. Certains utilisateurs créent des chapitres de la même façon que dans un livre, pour définir une scène, suivant des personnages d'un endroit A à un endroit B. D'autres préfèrent les utiliser comme des lieux, bougeant les personnages d'un chapitre à un autre à mesure que l'Histoire progresse. C'est à vous de choisir.

Les messages d'un chapitre ne sont visibles que par les joueurs dont le personnage est présent au moment où le message est posté. Comme dans toute histoire, les personnages vont et viennent. Dans Tales, cela est fait via une option vous permettant de définir quels personnages sont présent à chaque instant.
Les joueurs peuvent voir à tout moment quels sont les personnages présent dans la scène ou le lieu.

 

Maître & Joueurs

Dans une Histoire, chaque joueur joue son personnage mais quelqu'un doit jouer tous les Personnages non-joueur (PNJs) comme l'aubergiste, le vendeur de potions ou simplement l'antagoniste. Cette personne est appelée le Maître du jeu (MJ).

Les MJs sont les principaux narrateurs. Ils savent (en général) tout au sujet de l'Histoire, des personnages, des lieux, etc. Ils ont la responsabilité de diriger l'Histoire dans la bonne (ou du moins une intéressante) direction. Ils sont aussi les juges des réussites ou des échecs des actions entreprises par les joueurs.

Dans Tales, les MJs sont ceux qui créent l'Histoire. Ils peuvent créer et archiver des chapitres, bouger les personnages d'un chapitre à un autre, parler en tant que n'importe quel personnage et fournir des informations sur le scénario pour guider les joueurs.