Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Desertfall (Dune, aventures dans l'Imperium)

Cette partie est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur : Ysayus

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

FORMAT : OS en deux séances.

DATES ET HORAIRES : à définir ensemble, journée comme soirée sont envisageables. Voir dates proposées dans l'onglet "Qui et Quand ?".

P.J. : prétirés. 3 à 5 joueuses/joueurs.

 

PRÉSENTATION DE LA PARTIE

c'est un OS calibré pour la découverte du jeu et du système. Il s’agira donc, pour les joueurs et le conteur, d’expérimenter le jeu ! Je ne suis pas familier du système 2d20 et je n'appliquerai pas à la lettre la gestion des conflits, très "wargame", qui est proposée. Elle me semble un peu lourde pour être exploitée sur un simple OS de découverte (et je l'avoue, par goût, je n'apprécie que très peu le combat tactique en général). Les amoureux de ce système sont prévenus : vous aurez toutes les chances d'être déçus, je suis navré, ne m'en veuillez pas, une autre proposition que la mienne vous conviendra mieux ! :)

 

PRÉSENTATION DU CONTEXTE

Caladan, le monde natal de la Maison Atréides, est en effervescence, une nouvelle retentissante vient d’être annoncée : sur ordre de l’Empereur Padishah Shaddam IV, la Maison Atréides va reprendre la gestion de l'exploitation de l’épice sur Arrakis, jusqu’alors aux mains de leur rivale, la Maison Harkonnen. Mais déplacer le centre névralgique d’une Maison sur une autre planète n’est pas une mince affaire et cette tâche va demander plusieurs semaines de préparation. Tout le palais a été mobilisé et les personnages, tous au service de la Maison Atréides, reçoivent presque comme une pause bienvenue leur convocation devant le duc Leto. Ils pénètrent dans son confortable bureau et sont accueillis par la mine grave et sévère de Thufir Hawat, le conseiller Mentat de la Maison. En quelques mots, le Duc leur apprend qu’il souhaite leur confier une mission sur Arrakis.