Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Donjon cherche aventurier

Cette partie créée le 26/09/2020 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

ATTENTION: Nouveau Scénario !

347.tif  0

Bonjour,

C'est partie pour le scénario #2 "Le Peuple de la Fosse" de DCC:

«Dungeon Crawl Classic» que l'on pourrait traduire maladroitement part «Exploration Courante de Donjon» propose des aventures originales sous forme d'une chaine de scénario accessibles selon le niveau des joueurs et qui ne s'embarrasse pas d'un univers compliqué.

Il s'agit d'un jeu qui veut renouer avec l'esprit pionnier du JDR, ses donjons piégés, ses monstres surprenants, sa mortalité malchanceuse...on est loin d'un univers bac à sable où les joueurs se promènent à leur gré pour fonder une dynastie ou sauver le monde !

La création des personnages est essentiellement aléatoire, elle empêche toute forme d'optimisation et met donc sur un pied d'égalité tous les joueurs, qu'ils soient novice ou chevronnés. Durant l'aventure c'est la perspicacité, l'initiative et la chance qui vont faire la différence.

La mort d'un personnage ne doit plus être vu comme un échec, mais plutôt comme un coup du sort. La création étant rapide et l'univers complaisant, le joueur malchanceux pourra repartir de plus belle avec un ou d'autres PJ et continuer dans une aventure riche en rebondissement.

Les aventures de DCC sont conçues pour être active, remplie de combats variés, et surtout, permettent toujours d'être "cassées" par des PJ audacieux ou chanceux...

Ce jeu s'adresse:

  • Aux joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec des créations de personnages compliquées ou de longues enquêtes.
  • A ceux qui estiment qu'un combat par session n'est pas suffisant pour s'amuser durant une partie.
  • Aux vieux routards du JDR qui veulent retrouver leurs sensations d'antan.
466.tif  0

Ce jeu est déconseillé:

  • A celui qui a besoin de passer des heures sur le background et/ou l'optimisation de son PJ.
  • A ceux qui considèrent que la perte d'un personnage ne peut survenir que si il se suicide ou se met dans une situation inextricable.
  • Aux joueurs de héros, personnages omnipotents ou subtilement vicieux qui ont vocation à prendre l'ascendant sur les autres joueurs.
ConGary.X 0

Maintenant, les points purement pratiques :

La partie se fait chez moi sur Paris, le samedi après-midi, à une fréquence mensuel.

J'ai à mon actif quelques séances de masterisation sur DCC avec les règles d'initiation proposés par les traducteurs du jeu. le scénario de niveau 1  "Le Peuple de la Fosse" est accessible aux débutants et peut permettre de se faire une idée du jeux.

C'est un peu un "One shot" mais à faire en plusieurs sessions.

Les joueurs qui ont déjà participé aux autres parties continueront avec leur personnage de niveau 1(et feront 4 perso au niveau 0 de réserve,  personne n'est à l'abri...).

Les nouveaux joueurs créeront 4 PJ de niveau 0 sur place. Il les joueront en simultanés, un certains nombres vont mourir, les autres vont gagner de l'expérience et très rapidement l'un d'eux sera choisit pour monter au niveau 1 et devenir le PJ du Joueur. C'est ce que DCC appel "l'entonnoir" !

La création est rapide dans ce jeux...la mort aussi, car le but est de ne jouer qu'un survivant parmi les PJ.

En tant que MJ, tuer des PJ ne m’intéresse pas, je veux m'amuser avec les joueurs en défiant un scénario d'une façon originale et/ou excitante.

Si cela continu à bien se passer, j'envisage de proposer une chaine de parties suivies une fois que les règles et tous les scénarios en français seront à ma disposition (durant l'année 2021 si tout se passe bien).

Ma présentation est un peu longue mais il y a beaucoup à dire sur ce jeux rafraichissant d'héroïque fantaisie.

 

Crane