Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Derrière toi les 10 & 11 octobre 2020

24/09/20 - 23:03
Body

Je vous présente la mini-convention Derrière toi & Toutes sortes d'épouvantes qui aura lieu les 10 et 11 octobre 2020 à partir de 10h30 à l'Institut d'études supérieures des arts situé 1, cité Griset 75011 Paris.

L'objectif de cette convention est de présenter une autre approche du genre de l'horreur au travers de conférences et d'ateliers de jeux de rôle et de jeux de société. L’amphithéâtre, la galerie et l’entrée seront à disposition de l'événement.

Dans le cadre de cet événement, le Cercle Fantastique proposera le samedi une présentation "Le récit et le jeu de rôle", sorte de mini-conférence présentant à la fois le JdR et son articulation avec les genres de l'horreur avec Johan Scipion, l'auteur de Sombre. Puis nous enchaînerons avec une ou plusieurs tables sur une durée de 2-3h ainsi qu'une partie de Demeures de l’Épouvante. Le dimanche nous proposerons à nouveau du JdR et du Demeures de l’Épouvante.

Si certains sont intéressés, il est tout à fait possible de participer !

Page Facebook de l'événement
Page Instagram de l'événement

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
28/09/20 - 16:59 (modifié)
Comment

Bonjour, je serais intéressé pour tester un scénario de l'appel de Cthulhu que je viens d'écrire. Est ce qu'il serait possible de filmer et d'enregistrer la partie pendant la convention ? Voila un exemple de l'univers et des parties que je masterise : https://www.youtube.com/watch?v=YrHrFI4dsjY

Voir les réactions
Nouveau
30/09/20 - 00:05
par R.Mike
Comment

Salut Baalberith, sympathique initiative !

Il faut que je vois avec l'organisatrice de la convention si c'est du domaine du faisable. En tout cas, ça peut être intéressant.

Il faut bien prendre en compte qu'il s'agit de parties d'initiation courte avec des gens qui n'ont potentiellement jamais fait de JdR et que cela doit s'étendre sur 2-3h.

Voir les réactions
Nouveau
01/10/20 - 23:07
par R.Mike
Comment

@Baalberith : il est possible de venir maîtriser du Cthulhu sur les deux jours si tu es partant. Par contre, pour ce qui est de filmer, comme je m'en doutais un peu, l'organisatrice n'est pas trop partante car il est nécessaire de demander l'autorisation à chacun des participants, ce qui peut être un peu compliqué à gérer.

En tout cas, si tu es partant pour maîtriser sur un jour voire sur les deux, c'est faisable et on peut continuer à en discuter par MP.

@Iago : ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera !

J'ai ajouté deux liens sur le premier message :

Page Facebook de l'événement(le lien est externe)
Page Instagram de l'événement

Voir les réactions
Nouveau
06/10/20 - 23:19
par R.Mike
Comment

La convention Derrière Toi est maintenue malgré le récent arrêté préfectoral : les deux dates sont conservées (10 et 11 octobre) et l'accent sera mis sur la prise en compte de toutes les précautions nécessaires : port du masque obligatoire, mesures de distanciation, présence de gel hydroalcoolique...

Pour rappel, le Cercle Fantastique sera présent sur place les deux jours pour proposer à partir de 15h-15h30 des parties de jeu de rôle Sombre et l'Appel de Cthulhu avec l'aide de Baalberith ainsi que des parties des Demeures de l'Épouvante. De plus, le samedi à 14h, en préambule des ateliers ludiques, le Cercle animera une conférence avec Johan Scipion sur le thème : "Le récit d'horreur et le jeu de rôle".

Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, vous êtes les bienvenus !

Voir les réactions