Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pépite jeu de rôle 2020 ?

16/11/20 - 14:08
Body

On est tous et toutes d'accord, 2020 est une année toute pourrie !
Mais pour rester positif, quel est le jeu de rôle cool que vous avez découvert en 2020?

Pour ma part c'est le chouette Fall Of Magic où on joue un(e) Mage et ses suivants dans un long voyage initiatique à l'aide d'un parchemin et sans meneur de jeu
J'y joue en table ouverte les midi et c'est bien cool

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
16/11/20 - 15:34 (modifié)
Comment

Je suis preneur pour découvrir Fall of Magique (vraiment magique, pas magic ? 🤔) à l'occasion !

Moi j'ai enfin pu jouer à Nexus-6, le jeu où on incarne des Replicants de Blade Runner en cavale, et ben c'était vraiment chouette. J'avais vu passer le jdr à sa sortie mais jamais eu l'occasion de tester jusqu'à la semaine dernière.

Sinon j'ai aussi découvert Ynn Pryddein ici avec son créateur, et ce fut une très bonne surprise que ce soit au niveau du système de jeu que de l'ambiance celtique, très cohérent !

J'ai triché, j'ai cité 2 jeux, fais moi un procès 😎.

Voir les réactions
Nouveau
26/12/20 - 18:39 (modifié)
par Dany40
Comment

Pour moi la grande découverte a clairement été Eclipse Phase 2nd edition ​​​​​​.

J’ai vraiment été marqué à la lecture par le fait que les auteurs de ce JDR exigeant ont intelligemment modernisé et simplifié leur jeu. Un travail d’accessibilité sans jamais trahir d’ADN tradi du jeu mais en se permettant quand même d’intégrer des choses très modernes comme la narration partagée dans l’expérience de jeu.

Si vous voulez en savoir plus j’ai écrit un article détaillé sur le sujet ici :

http://lefix.di6dent.fr/archives/11801

Voir les réactions
Nouveau
21/01/21 - 00:22
Comment

Pour moi le jeu que j'ai découvert c'est WÜRM!!! 

Voir les réactions