Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Besoin d'aide pour un MJ débutant (COF)

04/03/21 - 15:06
Body

Bonjour à tous,
une petite question aux joueurs et MJ émérites qui trainent dans les parages.

Je me suis engagé auprès d'un ami et de son ado pour leur faire jouer une partie de jdR.
Je me suis orienté vers du Chroniques Oubliées fantasy car l'ado en question voudrait tater du dragon.... mais un dragon pour des persos débutants ça me semble bien compliqué non ?

Auriez-vous une truc que je pourrais lui faire faire ?
J'avais pensé à juste une ombre aperçus à l'horizon ou au dessus de la forêt (sous réserve d'un jet de sagesse réussi) mais pas de combat ou rencontre dès le début.

Par ailleurs, dans les scénars édités ou en ligne de COF y en a t'il où les joueurs rencontrent un dragon ? (oui je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer tout ça).

Par avance merci à vous.

Voir les réactions
Sort by
05/03/21 - 05:33
Nouveau
Comment

Salut Entelechie

il y a de nombreuses manières d’affronter un dragon. On peut aussi tenter de négocier avec : et puis, cela peut également être un « jeune » dragon, qui préfèrera partir plutôt que de poursuivre un combat qui traînerait en longueur... c’est pas du COF mais dans le starter kit de DD5 (le mal ! Le mal !)  les PJ niveau 2/3 rencontrent un dragon (Lost mine of Phandelver - épisode 3 : arbrefoudre) 

Si l’anglais ne te rebute pas, il y a quelques threads qui traitent du sujet (par exemple ici).

 

Voir les réactions
07/03/21 - 16:24 (modifié)
Nouveau
Comment

Des idées en vrac :
- un premier combat où le dragon leur met la misère sans s'attarder car ils n'en valent pas la peine, ça permet de bien sentir sa puissance et peut être de repérer un point faible spécifique à exploiter plus tard
- rendre nécessaire de s'allier avec un autre groupe de personnage (qui vont potentiellement les doubler après pour accéder à un trésor ?)
- faire en sorte que ce soit plus un combat d'astuce qu'un affrontement direct, en les obligeant à trouver un moyen de piéger le dragon / de ruser / de faire une proposition impossible à refuser au dragon.
- faire sentir la présence de la créature dans tout le scénar en créant un sentiment d'urgence dans leur esprit = "si le dragon arrive, on est dead"

Je te conseille la lecture d'un tome d'une saga que j'adore depuis tout jeunot, et qui te mettra dans l'ambiance d'un dragon bien particulier : La chasse au Dragon.

Voir les réactions
08/03/21 - 21:13
Nouveau
Comment

Tu peux aussi faire des PJs très puissants (de vrais héros de légende) qui vont affronter un dragon (comme Sigurt tuant fafnir par exemple)

Du coup tu peux te lâcher sur le dragon : pas besoin de faire un dragounet au rabais 

 

Voir les réactions
09/03/21 - 09:35
Nouveau
Comment

Merci pour ces idées.

Je vais creuser tout ça.

Pour le moment la partie est prévue en présentiel et le soir c'est encore impossible, ça me laisse le temps de tout préparer.

Voir les réactions