Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Inspirations ?

05/01/21 - 20:06
Body

Bonjour,

Des livres, des films, des séries, des actualités ... des paysages ...? Que sais-je? 😃

Voir les réactions
Sort by
05/01/21 - 20:16
Nouveau
Comment

Tout ça pour vous parler d'une série coréenne qui passe sur Netflix : Hwarang 😍

L'histoire se déroule à l'époque des 3 royaumes peu avant l'avènement du roi Jiheung.

Je suis heureuse d'avoir découvert un aspect méconnu (pour moi) de l'histoire de la Corée, même si c'est merveilleusement romancé et moins sanglant que les séries locales.

Très bonne inspi' pour L5A, ou Fading Suns notamment.

 

Ah oui ! Une autre série coréenne : Tunnel!!!! 😍 Une enquête policière dont je ne vous dévoilerai rien 😸 Vous devrez la regarder !

Voir les réactions
17/01/21 - 19:46
Nouveau
Comment

J'ai vraiment bien aimé la série coréenne Kingdom (les zombies dans la Corée médiévale). Je trouve d'ailleurs, pour la digression, que le ciné coréen est top.

Sinon pour l'inspi ça dépend vraiment. Souvent une simple illu suffit (comme je fais souvent du Sword & Sorcery, les illus de Frazetta aident vâchement!). Bien entendu les films aussi (fan d'Alien) et certains actual plays sur YT peuvent aussi aider je trouve à se faire une meilleure idée d'un jeu parfois

Voir les réactions
20/01/21 - 16:16
Nouveau
Comment

Bonjour,

En réponse à Genette, concernant la série Tunnel, il s'agit d'un mélange entre un film Coréen, Memories of murder (excellent thriller), et une série britannique, Life on Mars (série policière teintée de SF).

Je conseille les deux sources, même si Life on Mars a mal vieilli 😅

Bon visionnage !

Voir les réactions
26/01/21 - 18:21
par Naali
Nouveau
Comment

Tout ce que j'aime fini d'une façon ou d'une autre dans mes parties de jdr.
Dans le podcast futuriste Onirique que j'anime actuellement, Battlestar Gallactica, The Expanse, Firefly pour l'inspiration.

Je m'inspire beaucoup d'autres jdr pour des mécaniques intéressantes à intégrer (à côté de moi j'ai l'appel de Cthulhu et Patient 13), la série de livres Stormlight Archive pour la partie politique/guerre à grande échelle et je dois en oublier.

J'ai un thème commun qui est le tarot (au niveau mystique hein, je ne passe pas mes parties à jouer aux cartes). Si j'ai un manque d'inspiration, je tire quelques cartes, je regarde leurs significations et c'est parti.
Souvent, le meilleur moyen que j'ai pour démarrer une aventure c'est de commencer quelque part, peu importe où. J'ai une méthode où je tire en aléatoire des monstres et ils deviennent le passé juste avant l'aventure. Des fois c'est juste "Oh cool le nuage ressemble à un diamant avec un flingue, bon bah prochaine partie ils mangent des pirates à bord du vaisseau l'Eclat d'émeraude".

Inspiration sympa aussi sont les évènements historiques du passé comme la fois où une cavalerie à capturée une flotte de bateaux ! Les joueurs jouaient des goblins qui devaient s'infiltrer à bord des cargos pour récupérer du sucre radioactif.

Voir les réactions
08/02/21 - 18:51
Nouveau
Comment

Pour ma part, l'inspiration viens surtout de l'histoire et de la mythologie, que je me plais à longuement étudier, et au besoin mélangé. Autrement, grand amateur de jeux vidéos, BD, romans, mangas, beaucoup d'idées, d'ambiances, de personnages qui me plaisent viennent souvent enrichir une bibliothèque mentale que je ressors à l'occasion.

 

Je possède également un compte Pinterest dans lequel un dossier est dévolue aux images d'inspiration. Durant mes temps morts au boulot, je feuillette la plateforme et enregistre toutes les images que je trouve intéressantes, lorsqu'une panne d'inspiration me vient, je vais consulté ce dossier et trouve souvent l'épice qu'il manquait à ma préparation. J'ai également quelques créateurs dont je suis les oeuvres sur Deviantart.

Voir les réactions