Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

TableQuest, Partie de JDR en ligne par Alphacast sur Baldur's Gate

16/09/21 - 15:21
Body

Bonjour à tous !

Je me permets de mettre un message sur ce forum pour parler de TableQuest, une émission basée sur l'univers de Baldur's Gate et plus particulièrement la campagne Descente en Averne, diffusée en live sur la chaîne Twitch d'Alphacast.
Déjà 4 épisodes sont sortis et un cinquième est prévu pour le 3 octobre prochain.
Le dernier épisode de la saison 1 sera le samedi 13 novembre au Grand Rex sur scène, également diffusé en live sur Twitch. Pour voir la partie IRL, vous pouvez toujours prendre des billets ici : https://www.weezevent.com/avec-original ... able-quest

Est-ce que vous connaissez déjà l'émission ? N'hésitez pas à faire vos retours dessus !
Hâte de lire vos réponses ! 

image-20210916152054-1
Voir les réactions
Sort by
Nouveau
29/03/23 - 20:31 (modifié)
par Anonyme (non vérifié)
Comment

Bonjour,

J"ai suivi le premier épisode du grand rex, je l'ai trouvé bien léché, très communicatif, et intéressant sur le plan éducatif de ce que peut être un JDR sur table, avec les moyens. Cependant, je reste convaincu que les meilleures parties sont les parties faites par des Auteurs de séance JDR sur table (qqsoit le jeu). J'ai fait mes remarques à l'époque en direct de la séance du REX, et l'équipe m'a contacté et remercié, les joueurs avait suffisamment de notoriété pour intéresser le jeune public, le maître était simple et exemplaire mais pas assez riche, il  n'ya pas eu beaucoup de RP, mais cela était très lent et très bien maîtrisé, chapeau à l'équipe. 

-Présentation impeccable et digne du med fan

-Casting à la hauteur du jeune public

-Pas d'imper, ni de ralentissement, la vitesse lente mais maîtrisée

-La voix Off était impeccable et mettais l'ambiance

-Une foule vendu à la cause des youtubeurs présents

-AlphaCast a beaucoup essayé le RP, et suivi par le Nain non mage, le JDG par contre était à contre emploi, mais cela a fait le buzz et rire tout le monde donc réussi.

Le JDR à l'origine (80's et 90's) était surtout fait pour jouer sans aucun moyen que son cerveau, un crayon et ses cordes vocales.

Ce type de spectacle permet d'intéresser des jeunes joueurs, de créer un élan, mais il faut vite les former et leur montrer la voie, sinon il vont croire qu'il suffit d'acheter une boite de #@ & @ pour obtenir la même chose, le soufflet va vite retomber.

@+

Lycnos

Voir les réactions