Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Salutation étrangers, paix et guérison sur vos peuples.

Body

Bonjours à toutes les personnes qui me liront.

Je rêve de JdR depuis tout petit, il a fallut des années pour que ce loisir arrive vraiment dans ma vie et depuis je ne l'ai plus jamais lâché ! J'ai réussi à embrigader plusieurs de mes amis dedans mais ils ont leurs vie à eux et clairement pas le même degré de passion que moi. J'aimerais beaucoup avoir plus d'opportunité de jouer quitte à rencontrer de nouvelles personnes =)

(j'ai du mal à faire le premier pas vers les gens, après ça va ^^")

J'ai fini par me lancer dans la création de mon propre jeu mais comme tout jeu (vidéo, de société ou de rôle) il faut faire des test, des tests et des tests !

J'ai découvert l'existence d'Opale récemment et c'est avec une petite appréhension (pas à l'aise sur les RS), une bonne dose de courage et beaucoup d'optimisme que je me présente aujourd'hui =)

Ce serais génial de pouvoir organiser des parties test pour obtenir des données et de discuter avec d'autres auteur.ice.s pour obtenir des retours constructifs.

J'ai hâte de commencer à jouer avec vous.

Sort by
Nouveau
02/03/23 - 17:42
Comment

Hello JewBee ! Félicitations pour avoir rompu la glace 😎.
Ça tombe bien, ici on incite tout particulièrement à faire des parties de playtest pour rôder les créations !
Lorsque tu crées une partie, tu peux sélectionner "Playtest" dans le champ public puis expliquer que tu attends des participants dans la description de partie.
On pourra aussi, si tu le souhaites, faire signe à quelques autres personnes qui ont créé des jeux sur Opale et qui pourraient peut être participer aux parties / discuter avec toi pour t'aider.

 

Nouveau
04/03/23 - 13:39
Comment

Hello et bienvenu sur Opale :)

Si tu es à Paris, plusieurs bibliothèques et médiathèques organisent des soirées JdR une fois par mois (Louise Michel / Françoise Sagan) et certain.es en profitent pour faire découvrir leurs créations. Peut-être y a-t-il des structures similaires proches de chez toi qui font de même.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta propre création !