Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Animation jeux de rôles en médiathèque 27/11

16/10/21 - 11:35
Body

Bonjour Opaliennes et Opaliens.

Le samedi 27/11 après-midi, j'organise à la médiathèque du Kremlin-Bicêtre (94), une animation jeux de rôles pour faire découvrir notre loisir préféré.

J'organise ce type d'atelier une fois par an dans leurs locaux, à l'occasion d'un thème que la médiathèque souhaite mettre en avant.

Cette année, la ville du Kremlin-Bicêtre fête ses 125 ans et souhaite associer des acteurs culturels, ludiques, etc. pour animer la ville entre fin octobre et début décembre. Le thème sera donc la ville en elle-même, et pourra être mise en avant à travers notamment des enquêtes urbaines, son histoire, ses lieux, ses personnages, etc. (j'ai des liens intéressants à communiquer ;)) 

Je suis en train de constituer une équipe de Mjs pour m'accompagner dans ce projet et j'aimerais associer un autre Opalien ou Opalienne avec moi, qui a plutôt l'habitude ou qui se sent en tout cas à l'aise avec un public néophyte, jeune (ados/jeunes adultes), maitrisant des formats de jeux courts (partie en 45 ou 90 minutes).

Les inscriptions aux tables se feront par les agents de la médiathèque, sur le créneau 14h-18h.

Cet atelier ne sera pas rémunéré mais pourra faire l'objet d'un défraiement dans la limite de 20€. 

Voilà le topo dans les grandes lignes, je reste bien sûr à votre disposition s'il y a des questions sur ce projet et pour lever les éventuelles inquiétudes que vous pourriez éventuellement avoir sur des événements "tout public".

Rolistiquement.

Julien 

 

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
21/10/21 - 15:30
Comment

Maaaaouuu !
Heureusement, je n'ai pavillon noir que le 28 novembre, donc ça tombe bien pour toi.

Généralement, explication incluse, je fais du 2h, mais je devrais pouvoir m'adapter sur du 90 minutes.donc 4 parties.
il faudra juste me fournir de quoi boire et manger (petites barres ou cookies pour le sucre) et m'accorder une pause wc. Après on ne m’arrêtes plus.

Cats plait généralement à tout le monde, notamment les filles et le jdr va bientôt être ré édité donc c'est un bon jeu candidat.
Est-ce qu'il y a des contraintes de thèmes ?

Voir les réactions
Nouveau
21/10/21 - 17:03
Comment

Super !

Oui comme indiqué ça doit tourner autour du Kremlin-Bicêtre. Je pense qu'orienter l'action autour de lieux emblématiques du KB ou juste utiliser la carte de la ville collera parfaitement. Peut être l'occasion de faire plusieurs gangs de chats sur les 4 x 90. Merci pour ta réponse 🤗.

Voir les réactions
Nouveau
22/10/21 - 18:27
Comment

Maaouuu à toi Kinayla :)

Ravi que tu sois partante pour ce projet ! J'aime beaucoup Cat's (une seule partie à mon actif) et je pense en effet que ca plaira beaucoup pour de la découverte. 

L'animation jdr est prévue de 14h à 18h, on peut ainsi estimer un temps suffisant pour faire 2 séances de 90 minutes. Le temps de lancer l'animation, de faire une pause entre les 2 sessions, et de papoter avec les orgas, les 4h seront vite passées ;) 

Pas de souci pour les apports en glucides de rigueur pour ton roliste qui se respecte ;) 

Concernant le thème du jour, en effet comme mis en avant par Nishruu, il s'agit de faire honneur à la ville du Kremlin-Bicêtre qui souhaite célébrer les 125 ans d'existence de la ville. Je te propose de t'appeler ce week-end pour en discuter (je vais t'envoyer un MP à ce propos).

A très vite :) 

Voir les réactions
Nouveau
23/11/21 - 19:23
Comment

Bonsoir à tous.

Et bien voilà notre jour J approche à grands pas, il est bien grand temps de faire un peu de com' dessus :) 

Samedi nous serons ainsi une belle équipe de 5 Mjs prêts à faire jouer et à faire aimer notre loisir préféré, grâce à des parties courtes de 90 minutes à travers le temps et les rues de la ville du Kremlin-Bicêtre. Les visiteurs auront l'occasion et le plaisir d'être transportés dans l'Antiquité en interprétant nos ancêtres les Gaulois vivant par ici; ou dans le corps de mages modernes enquêtant sur des phénomènes étranges à travers la ville; mais aussi dans la peau de félins résistants à l'époque de la seconde guerre mondiale. 

N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées par la découverte du jdr. Et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas non plus à passer nous faire un coucou amical. 

Ca se passera à la médiathèque du Kremlin-Bicêtre (94), samedi 27/11, de 14h à 18h.

Voici le numéro pour s'inscrire: 01 49 60 15 25. Inscriptions sur place également possible. 

Ludiquement.

Julien

affiche
Voir les réactions