Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le fil d'argent du Opale

19/05/21 - 20:39
Body

Hello, hier soir j'ai participé avec 3 autre joueurs (joueuses pour être précis) à une partie du Fil d'Argent menée de main de maître par Dragan

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre n'ayant rien lu sur l'univers du jeu pour ne pas me divulgacher quoi que ce soit mais j'ai été très agréablement surpris par l'univers, le système de jeu simple (mais pas simpliste) et l'intrigue qui nous a été proposée.

Roberto, mon cher perso, dans la force de l'âge et au passé complexe se retrouve confronté à l'une de ses plus grandes idoles, un moment clef de sa vie, et ses convictions sont en parties ébranlées du moins le temps de comprendre ce qui se passe réellement. Une enquête, pas de combats et beaucoup de narration, un vrai plaisir à jouer et une réelle envie de recommencer.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le surprise des futurs joueurs éventuels mais si vous en avez l'occasion, je vous invite vraiment à foncer dans cet univers pour le moins surprenant et déstabilisant.

Encore merci à Dragan pour sa maîtrise et à Elyume, Virgule et LauraCroft18 de m'avoir accompagné dans cette aventure d'un autre temps...

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
21/05/21 - 09:23
Comment

J’ai moi aussi passé un moment agréable pour une partie débutant.

Le Fil d’argent est jeu de rôle qui parait peu routinier et le fait de changer d’époque et d’hôte réserve bien des surprises !

Le système de jeu est abordable ce qui permet une immersion rapide.

Dragan a su créer de l’émotion pour ce one shot et réserver du temps à chaque joueur pour pousser le role play. Il faut préciser que les personnages pré-tirés sont solides et bien construits.

Au plaisir de refaire une partie.

Voir les réactions