Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Financement "Créatures de la nuit"

08/05/21 - 18:02
Body

Bonjour à tous,

Du 7 mai à 20h au 6 juin à 23h59, l'Association Nickel et le Studio Deadcrows vous invitent au financement participatif pour le recueil de scénarios "Créatures de la nuit", issus du concours de scénarios de jeu de rôle "Les créatures de la nuit à travers les légendes locales", parrainé par Philippe Auribeau.

https://www.gameontabletop.com/cf507/recueil-creatures-de-la-nuit.html

“Créatures de la Nuit” est un recueil de 4 scénarios inédits minimum, dont un écrit par le parrain, mettant à l’honneur les monstres des légendes folkloriques d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez confronter vos personnages à la Strega, la Coulobre, à un Voleur d’âmes ou encore aux Galipotes.


2 contreparties vous sont proposées :
- une à 10 euros qui vous permet d'acquérir le PDF du recueil "créatures de la nuit".
- une à 24,90 euros qui vous permet d'acquérir le PDF du recueil "créatures de la nuit" et notre premier recueil "Les trois lois".

Dans un premier temps, il s'agit de financer la version PDF du recueil. La version physique sera débloqué si l'objectif 3 tombe pour 5euros de plus, soit 15 euros pour le PDF + l'impression.

Les deux premiers objectifs ont été débloqués. Nous sommes en route pour le troisième : ajout de l'option impression du recueil.

Voir les réactions
Sort by
09/05/21 - 09:36
Nouveau
Comment
Et voila, hier soir à 23h le troisième objectif du financement participatif est tombé.
Il vous permet de prendre l'option "Recueil imprimé ''Créatures de la nuit'' pour 5 euros supplémentaires (1 offre par souscripteur).

 

Comment cela se passe-t-il ?
1/ Connectez-vous via votre compte sur la plateforme.
2/ Aller à « Créatures de la nuit ».
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier, mais attention, certaines contreparties et options sont limitées donc prenez garde à ne pas faire d'erreur !
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre participation et ce que vous avez payé précédemment.
Pour les boutiques, nous ouvrons :
- la contrepartie “Boutique 1” à 25 euros qui comprend 3 recueils imprimés “Créatures de la Nuit”.
- la contrepartie "Boutique 2" à 50 euros qui comprend 3 recueils imprimés “Créatures de la Nuit” et 3 recueils imprimés "Les 3 lois".

 

En route pour le prochain palier : l'ajout d'un 5ème scénario "espoir" du jury avec son illustration.
Voir les réactions
20/05/21 - 09:54 (modifié)
Nouveau
Comment

Bonjour à vous.

Les 6 paliers prévus au programme et 2 paliers sociaux sont tombés.

Le recueil de scénarios édité avec Studio Deadcrows passe donc de 4 à 6 scénarios inédits : cinq de jeunes talents issus du concours et le sixième de notre parrain, Philippe Auribeau. Chaque aventure est agrémentée d'une illustration A4 pleine page.
 
- Tâchée d'or de Philippe Auribeau
- Sentences Noctures d'Amandine Hilt
- Entre chiens et loups de Julien Muzard
- Les gardiens de Strasbourg de Julie Formet
- La Route de Diwall le Korrigan
- Beauty and the Troll d'Arthur Tönz
 
Les scénarios ne sont liés à aucun système de jeu de rôle.
Nous vous proposons une gradation de la difficulté (5 seuils différents) pour vous laisser la possibilité de les adapter à vos jeux favoris.
 
L'option "impression" a été débloquée. Pour 5 euros supplémentaires, soit 15 euros en tout, vous pouvez avoir le recueil en format PDF et imprimé.
 
Nous allons donc vous proposer de nouveaux objectifs pour nous accompagner jusque là sans pour autant retarder la production de notre côté, le but étant toujours de vous livrer dès que possible. Atteindre la balance budgétaire nous permettrait également de pérenniser le projet et de proposer un nouveau concours mettant en avant de nouveaux jeunes talents de l'écriture rôliste.
 
Ces nouveaux paliers seront l'impression au format A4 séparé du livre sur papier 200-250gr des plans débloqués par les paliers sociaux afin que vous poussiez vous en servir directement sur votre table. Ces aides de jeu seront exclusives à cette campagne de financement.
 
Un plan séparé tout les 400 euros en deux versions, une non annotée pour les joueurs et une avec tout les détails pour le meneur. Les visuels sont en cours de préparation, ils arriveront très vite !
Voir les réactions
20/05/21 - 09:55
Nouveau
Comment
Bonjour à tous !
 
Nous avons rajouté 3 paliers au financement. Les objectifs 7 et 8 sont tombés. Il s'agit de l'impression sur une feuille A4 de 2 plans débloqués (exclusif à la campagne) et d'un 7ème scénario écrit par Philippe Auribeau et illustré par Jem's.
 
Au passage, les paliers sociaux ont été atteint : il y aura donc bien six plans dans le livre.
 
Le prochain palier à 3400 euros est l'impression sur une feuille A4 de 2 plans liés aux scénarios. Cet ajout est exclusif au financement.
Voir les réactions
31/05/21 - 10:59
Nouveau
Comment
Ce matin le 10ème palier est tombé ce qui fait que l'intégralité des plans des paliers sociaux seront imprimés en A4, pour être directement utilisable en partie.
Un dernier et ultime palier a été ajouté. S'il tombe, le recueil s'enrichit d'un lot d'illustrations : chacune des sept créatures de la nuit aura son portrait.

Au total, le recueil pourra contenir :
- 7 scénarios (tous débloqués)
- 7 illustrations sur l'univers des scénarios (toutes débloquées)
- 6 plans + impression des plans (tous débloqués)
- 7 portraits des créatures (si débloqués)
Voir les réactions
06/06/21 - 09:55
Nouveau
Comment

Bonjour à vous tous.

Le financement touche à sa fin. Si vous souhaitez y participer, il ne vous reste plus que 14h.
L'ultime palier est tombé, nous ajoutons une illustration par créature de la nuit.

Le projet continue de bien avancer.
la relecture éditoriale a été faite à 85%, la relecture orthographique à 70% et les illustrations à 80% (les plans et illustrations des montres sont en cours de réalisation).

Les scénarios de ce recueil ne sont liés à aucun système de jeu de rôle.
Nous vous proposons une gradation de la difficulté (5 seuils différents) pour vous laisser la possibilité d’adapter les scénarios à vos jeux favoris.

 

Voir les réactions