Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Légendes du Nouveau Soleil

28/12/20 - 13:21
Sort by
22/04/21 - 12:07 (modifié)
Nouveau
Comment
Commentaire supprimé par LNS-JDR
Voir les réactions
23/05/21 - 15:26 (modifié)
Nouveau
Comment

LUMIÈRE SUR L'ARMÉE DE LA COMMUNAUTÉ 


L’armée de la Communauté est composée de forces fournies par ses diverses nations. Aussi diverse et colorée que les troupes asciennes sont grises et semblables, l’armée de la Communauté représente la dernière grande force retenant les ennemis de l’humanité. La légion, son unité terrestre de base, est composée de 6500 soldats. Certaines unités nommées « mora » (1482 hommes), sont fournies par des Nations fédérées dont la population ne permet pas de constituer des légions entières.


La plupart des légions sont composées de fantassins secondés d’un corps de cavalerie (la Xénagie), mais certains corps d’armée sortent de l’ordinaire : les Caterpilions de Tragos, d’énormes machines chenillées lourdement armées, les canonniers de Keji ou les tireuses d’élite de Sykio, montées sur d’énormes mammouths caparaçonnés d’acier. Il existe également des unités spécialisées comme le Ratel, une légion disciplinaire de repris de justice, utilisée pour des missions-suicide, les Tuniques de Sang, dont les membres sont utilisés pour des actions de maquis derrière les lignes ennemies ou les Cténizides, surveillant le Grand Mur de Nessus et le Mur des Caryatides.


Face aux océans regorgeant de dangers, la Communauté déploie deux bataillons maritimes (la Murène et la Méduse), protégeant les côtes des pirates et des créatures d’Abaïa. Dans les airs, elle a deux sections aériennes, l’Amphiptère (dédiée aux opérations commandos) et l’Aigle – des Armigers-médecins aéroportés.
D’autres unités, bien plus discrètes, voire secrètes, existent : on évoque l’existence d’une légion du Renard, menant des opérations de guerre psychologique, d’un corps nommé l’Anpiel, constitué de créatures ailées équipées d’armes stellaires ou encore d’une section Vortex agissant dans les golfes noirs de l’espace.
Ces forces, rempart contre la nuit éternelle, n'attendent plus que votre glaive.

Voir les réactions
06/05/21 - 07:54 (modifié)
Nouveau
Comment

LUMIÈRE SUR LE PÈRE INIRE

« Fontaine de Savoir », « Ibis Sacré », de nombreux superlatifs existent pour décrire le second personnage de l’Autarcie – ou en est-il le premier ? – Membre du Conseil Extérieur, ministre sciences, éminence grise de tous les souverains, sur la santé desquels il veille depuis la création de l’Autarcie, il dirige l’Hypogéum Apotropaïque et les Faiseurs – qui ont tout pouvoir afin de contrôler les thaumaturges dangereux. Le « Père » Inire est âgé de plusieurs milliers d’années. Ce petit Extrasolaire rabougri voûté sur sa canne et ressemblant à un singe a, en effet, créé l’Autarcie aux côtés d’Ymar le Presque-Juste.

Inire est un Aarn, espèce dont on ne sait presque rien hormis qu’elle est d’une prodigieuse longévité et qu’elle perdit une guerre contre Yesod. Pour des raisons connues de lui seul, Inire, un des derniers de sa race, demanda à aider les humains, jurant aux Yésodiens que Teur pourrait un jour produire un Juste qui défendra la cause de l’Humanité devant leur tribunal.

Tout nouvel Autarque est informé par le Conseil Interne qu’au cas où l’idée incongrue de se débarrasser de l’Aarn lui viendrait à l’esprit, les Yésodiens transformeraient la planète en une soupe de particules. Tous savent qu’il ne vaut mieux pas prendre ses conseils à la légère.

 

 

Voir les réactions
07/05/21 - 17:53 (modifié)
Nouveau
Comment

Quelque part, au nord du continent, s'étend la vaste jungle d'Ouroboros, où se décomposent les ruines de ce que furent les cités rutilantes de verre et d'acier de la Monarchie teurienne. De là partaient les corvettes argentées des Exultes, les transporteurs commerciaux et les armées qui partaient à la conquête des mondes.

 

Explorez avec nous l'univers de Légendes du Nouveau Soleil et participez à notre Late Pledge qui aura lieu sur Kickstarter du 10 au 31 mai 2021 !

Pour en savoir plus, visionnez l'émission Rêve de Jeu le dimanche 9 mai 2021 à 18 h :

Voir les réactions
07/05/21 - 17:31
Nouveau
Comment

LUMIÈRE SUR LES ARMIGERS

 

Les Armigers constituent une caste héréditaire formant l’épine dorsale de l’Autarcie : outre un officier de l'armée, l’Armiger peut aussi être appelé à devenir un administrateur, un chef de la milice, un stratège, un enquêteur, un médecin militaire, un espion... Créée par Hadrian – le second Autarque – au sortir de la guerre qui anéantit la monarchie typhonienne, la caste armiger répond aux besoins de soustraire aux Exultes le pouvoir militaire pour le transférer entre les mains de serviteurs dévoués au nouveau régime. De là naquit une haine inextinguible entre les Exultes et les Armigers, habilités à porter armes et armures en permanence et à exercer des commandements militaires.


Les Armigers sont formés à l’Académie Saint-Hadrian dont l’enseignement est, pour eux, gratuit et le passage obligé des Armigers soucieux de perpétuer leur caste. Ce passage à l’Académie et les liens de camaraderie qui se développent au combat forgent une grande solidarité entre les membres de la Caste. Au terme de plusieurs années de formation, le jeune Armiger reçoit un an de villégiature au cour de laquelle sa famille lui présente sa future épouse et où il peut développer son portefeuille de relations. Après cela, il rejoint la légion, la place forte, la chasse gardée, le lochus ou l'administration à laquelle il a été promis.


L'Armiger aspire à une mort honorable face aux ennemis de l'Autarque et de la Communauté. Personnage redoutable au combat, il fait respecter les lois du Souverain dans les régions distantes de la Communauté. Courageux soldat, administrateur avisé et rigoureux, héros du peuple, il est un peu le chevalier ou le samurai de notre monde.


Pour suivre notre Late Pledge (10 mai – 31 mai) c'est ici : https://www.kickstarter.com/projects/lns-jdr/legendes-du-nouveau-soleil-late-pledge

Voir les réactions
10/05/21 - 08:50
Nouveau
Comment

L'interview des Créateurs de Légendes du Nouveau Soleil par la chaîne Rêve de Jeu  le dimanche 9 mai 2021 !

 

Voir les réactions
17/05/21 - 13:50 (modifié)
Nouveau
Comment

Le Coupe-chou n°40 !

Chers toutes et tous,

Quarante numéros. Notre Coupe-chou franchit un seuil symbolique. Souhaitant qu’il vous sera aussi agréable de le lire que nous avons trouvé plaisant de l’écrire, nous espérons que vous préviendrez vos proches de la bonne nouvelle : le Late Pledge de notre jeu est en cours !

Véritable supplément d’univers, le Coupe-chou c’est déjà près de 160 articles de journal, 80 réclames pour des marques et plein d’inspirations, de personnages et d’idées d’aventures.

À bientôt et bonne lecture !

 

 

Voir les réactions
25/05/21 - 08:58 (modifié)
Nouveau
Comment

LUMIÈRE SUR LES JEUX GLADIATORIAUX

Les citoyens de la Communauté sont friands des jeux du cirque, placés sous le patronage de Vithar, le Guerrier, Primordial de la virilité, de la force, de la puissance – et de la danse ! Que ce soit dans des combats contre d’autres hommes, des animaux ou au cours de gigantesques naumachies, les gladiateurs bravent la mort dans le fracas des armes et les râles de douleur, pour le plus grand bonheur des spectateurs, friands de voir le sable des arènes rougi par le sang.

Chaque nation de la Communauté comprend des arènes où, tout au long de l’année, ont lieu de tels spectacles, agrémentés de fantaisies locales : les habitants de Synope font combattre les gladiateurs sur une arène suspendue au-dessus de hauts-fourneaux, tandis que ceux de Sykio préfèrent les voir affronter de féroces mastodontes.

L’apogée de ces spectacles grandioses se situe aux Ides héroïques, qui ont lieu chaque année impaire du règne d’un Autarque. Cette célébration dure une semaine, au cours de laquelle ont lieu de spectaculaires affrontements de masse où des champions armurés s’affrontent jusqu’à ce que tous les combattants – sauf un – aient abandonné. Les combats sont d’une extrême violence, mais le but est de mettre hors de combat l’adversaire, pas de l’occire. Les champions désignés pour s’affronter aux Ides sont les meilleurs gladiateurs de la Communauté et sont opposés aux meilleurs soldats des légions de l’Autarque.

Triompher lors de ces jeux est l’un des plus grands honneurs dont un combattant puisse rêver. Vous aussi, verserez-vous votre sang sur les sables glorieux ?

Pour suivre notre Late Pledge (10 mai – 31 mai) c'est ici : https://www.kickstarter.com/projects/lns-jdr/legendes-du-nouveau-soleil-late-pledge

Voir les réactions
23/05/21 - 14:09 (modifié)
Nouveau
Comment

LUMIÈRE SUR LES CHIENS DE NESSUS


Les chiens sauvages de Nessus, au nombre de 100 000, se déplacent parfois en meutes pouvant atteindre une centaine d’individus. Certains sont provolués et possèdent une intelligence supérieure aux autres. La structure sociale des meutes s’organise autour d’un couple d’alphas. La sociologie de ces chiens Canis Nessunius est remarquable ; 4 groupes ont été déterminés par les thaumaturges :

  • Les « Misérables » sont des chiens solitaires, faibles, âgés ou malades, rejetés par leur meute, qui trouvent leur nourriture en mendiant auprès des humains. Habituellement petits, ils utilisent divers stratagèmes tels que faire semblant d'avoir la patte cassée. Ils ne présentent, en règle générale, aucun danger.
  • Les « Gardiens » s’improvisent protecteurs d’humains – ou de leurs commerces – en contrepartie de nourriture. Sauf à nourrir des intentions hostiles envers ceux qu’ils protègent, croiser leur route ne présente pas de risque particulier. Ils sont capables de surveiller un lieu et de se coordonner efficacement.
  • Les « Pillards » sont assez craintifs : ce sont des voleurs qui se concentrent autour des décharges ou des marchés pour y glaner leur pitance. Voleurs à la tire, ils n’hésitent cependant pas à faire trébucher leurs victimes si celles-ci portent de la nourriture… et à l’attaquer si elle reste au sol. Ils sont experts en diversion.
  • Enfin, les « Bandits » sont les plus dangereux de tous : agressifs, ils acculent les proies isolées, ivres ou diminuées, afin de les dévorer – ou de leur voler de la nourriture, dans le meilleur des cas. Ils peuvent même bloquer les rues avec des barricades pour intimider les conducteurs de véhicule et les passant

Pour soutenir notre KS, c'est ici — https://www.kickstarter.com/.../legendes-du-nouveau... J-9 avant la fin !

Voir les réactions
30/05/21 - 10:52
Nouveau
Comment

NOUVEAU SCÉNARIO OFFICIEL 


Chers Messagers Solaires,


Nous sommes heureux, après l'avoir finement retravaillé, peaufiné et réglé, de vous livrer le nouveau scénario gratuit et officiel pour Légendes du Nouveau Soleil — Les Gamins du vide.

Troisième aventure se déroulant dans Nessus, il met en scène cinq amis d'enfance aux prises avec une terrible conspiration. On ne vous en dit pas plus... le scénario vous attend déjà sur notre site Web, onglet Téléchargements.


À vous les scènes de roleplay, les courses-poursuites et les révélations horrifiantes qu'on y a pensées pour vous. Ce scénario vous emmènera au cœur de ce que peut être LNS : sombre, riche, étrange, plein d'action et de mystère, dans une cité titanesque qui n'est que le seuil d'un univers immense.


Soutenez notre Late Pledge ici 👉 plus que deux jours ! https://www.kickstarter.com/.../legendes-du-nouveau...

Téléchargez les Gamins du vide ici 👉 https://www.nouveau-soleil.com/telechargements

À bientôt ! 

Voir les réactions