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La Geste du Nadir

Description

La Geste du Nadir est la chronique de l’époque Post-Arthurienne. Dans cet univers d’inspiration littéraire et historiquement sourcé tout de même, vers l’an 515, vingt-cinq ans après la disparition d’Arthur et Mordred, une jeune femme parvient à retirer l’épée du rocher. Cet événement déclenche une série de péripéties, calamités et changements politiques qui modifient pour toujours l’héritage arthurien. Les problèmes, les quêtes et les responsabilités de vos personnages sont toutes résumées là : que faire de ce rêve brisé, de ce “legs” que la jeune Reine veut non seulement revendiquer mais aussi réanimer ?

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Le Bestiaire du Nadir qui envahit depuis peu Britannia donne des indices sur ce qui se passa vraiment sur la Grande Île au temps d'Arthur mais aussi plus tôt, bien plus tôt. Et les mystères ancestraux prenant la forme de pierres gravées, rincées par la pluie du printemps 518 qui émergent aux yeux des hommes pourraient bien conter une histoire différente de celle des légendes de la mythologie celtique...

La Geste du Nadir est la condensation sur le papier d’un univers de Grandeur Nature développé depuis 2013. Il a déjà été mis en scène 5 fois pour 2 GN et 3 murders, la prochaine incarnation (+ de 130 participants) devrait avoir lieu à l’été 2022, reports pour raisons sanitaires obligent. C’est un jeu à mystères qui voudrait bien vous faire réfléchir à la différence entre culpabilité et responsabilité au fur et à mesure des aventures de vos personnages, tout en proposant d’abord de vous amuser dans cette Grande Bretagne imaginaire post-apocalyptique, au début du VIe siècle.

Un forgeron bat le fer d'une épée sur une enclume

 

Crédits des illustrations : bannière par Juliette Arda, autres illustrations par Simon de Thuillières.

Aucune partie prévue pour le moment.