Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Une Lame maudite

Cette partie créée le 05/03/2023 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Jeu à déterminer
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

DRAGONBANE - C'est un jeu de rôle médiéval-fantastique de Free League. C'est un monde ou les Dragons et les Démons se sont entre-tués au point de laisser une terre sauvage et mystérieuse aux mains des races plus jeunes. Mais gare, tout ce qui est mort n'est peut-être qu'endormi en définitive ! Les PJ sont en quête de richesses et d'objets magiques abandonnés par les Dragons mais gare aux Démons ou l'inverse !

Il faut prévoir deux sessions de jeu pour ce scénario fait maison : "La Lame Maudite" : La pauvre Halfelin Solla une jeune barde est maudite de la plus drôle des manières ! Elle recrute un groupe de maraudeurs pour l'aider à se débarrasser d'une bien sinistre malédiction, elle ne peut lâcher une belle épée de sa petite main gauche. C'est très embêtant pour une artiste à la cithare ! 

Les fiches de personnages sont en VO sur Let's Role mais rien de bien compliqué. Tous les pouvoirs et historiques sont en français.

Le système se joue au D20.

D10, d8, d6, d4 pour les modificateurs et dégâts.

Les quatre prétirés :

  • Makander, un Mallard (un homme canard) qui est le chevalier du Petit Etang. Haut d'un mètre, il défend son honneur, la veuve et l'orphelin. Il rêve surtout de prouver à son baron de père qu'il a beau être le dernier caneton de la portée, il est brave et vaillant !
  • Aehodan, l'Archi-maître : C'est un vieux monsieur à la barbe longue, acariâtre c'est certain mais il est aussi un élémentaliste du feu. Il a bossé de nombreuses années pour parvenir à générer une boule de feu donc il a le droit au respect ! 
  • Orla Lune d'Argent, une elfe aux yeux blancs et à la chevelure argentée. Vagabonde, elle n'a pas son pareil pour s'orienter et survivre dans les contrées sauvages. Elle est une redoutable archère, vous en doutez ? Vous la verrez tirer deux flèches plus vite que son ombre !
  • Baston Morsure Sanglante, un homme loup espiègle à l'humour bien trempé. C'est un redoutable attaquant à la lance et vétéran de nombreuses batailles.