Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Dans l'ombre d'Excalibur

Cette partie créée le 07/02/2025 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Cette partie aura lieu lors de la soirée jeu de rôle organisée à la bibliothèque Robert Sabatier par les associations Mascarilla et Opale Rôliste. La partie est gratuite et ne nécessite pas d’avoir déjà une expérience en jeu de rôle. Pour jouer, vous devez vous inscrire en créant un compte puis en appuyant sur le bouton "Je m'inscris". Nous validerons rapidement votre inscription à la partie et vous communiquerons toutes les informations nécessaires. N'hésitez pas à vous présenter et à nous poser vos questions dans l'onglet "premier contact". Les places étant limitées, nous comptons sur votre présence en cas d'inscription. Si vous avez un empêchement, prévenez-nous dès que possible en laissant un message dans l'onglet "premier contact .

Dans l'ombre d'Excalibur, j'ai erré. Croyant tenir une once de liberté, je me suis fourvoyée. De ma retraite, j'ai émergé quand le fracas de la bataille s'est éteint. Tel le phénix, la Bretagne renaîtra, forte et fière, bienveillante et accueillante. Que nos sœurs me rejoignent et s'assemblent car nous réussirons là où ils ont échoué.

Les Chevaliers de la Table Ronde ont échoué à trouver le Graal et se sont laissés aller à leurs querelles intestines qui se sont muées en guerre civile.
Mordred avait passé un pacte avec le Roi des Fées: il règnerait sur le jour, et le Roi des Fées sur la nuit. Lors de la bataille de Camlann, les fées ne sont pas venues car la bataille avait lieu en journée. La guerre civile entre partisans de Mordred et d'Arthur s'est terminée dans un bain de sang, Mordred mort et Arthur agonisant.
  Depuis, le Roi des Fées a commencé un rituel qui diminue la durée du jour au profit de la nuit et menace de plonger le monde des mortels dans des ténèbres perpétuelles.

Vous incarnerez donc des femmes appelées par Guenièvre à sauver la Bretagne. Le principe du jeu est une structure d'enquête émergente, où même la MJ ne connaît pas le fin mot de l'histoire. En rassemblant des indices vous trouverez le lieu et la nature du Graal. C'est un jeu où il y a une part de narration partagée, c'est-à-dire que les joueuses peuvent décrire des éléments du contexte, pas seulement la MJ.

La partie est tout public (16+) et comportera des outils de sécurité émotionnelle.

Il n'est pas nécessaire de connaître le mythe arthurien pour participer.

Vous pourrez choisir votre personnage parmi 7 livrets proposés. Cet aspect est simple et rapide. 

Le lieu exact de la partie: bibliothèque Robert Sabatier, 29 rue Hermel 75018 Paris.

Découvrir les autres parties des rencontres Naïades