Discord, Foundry VTT
Hello,
Avec une semaine de libre je souhaite me lancer sur une mini campagne en journée la dernière semaine de Juillet (a partir du 27)
L' idéal serait des sessions les après midi, du lundi 27 au jeudi 30.
C est ma première fois avec des inconnus en temps que MJ.
On part sur du Warhammer v4, session 0 pour discuter un peu de la manière de jouer et tirer les persos.
Bon jeu à tous.
Bonjour à vous,
Merci pour vos inscriptions, je vois que j'ai des experts avec moi, ca met un peu la pression!
Pour cet AM, je vous propose de nous retrouver sur https://discord.gg/zFn4RAdKG pour la discussion, j'enverrai le lien foundry à ce moment la.
Hello! Moi c'est Robin ou Sila, 34 ans, rôliste et Mj depuis presque 7 ans. La période étant plutôt calme niveau taf, quoi de mieux que de remplir mes journées en découvrant warhammer V4. Je suis familier de l'univers, mais pas du système de jeu. C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles mécaniques. Hâte de raconter une nouvelle histoire avec vous.
Bonjour,
Je m’appelle Jean-François, j’ai 52 ans et je vis à Valenciennes.
Le jeu de rôle m’accompagne depuis mes 16 ans. J’ai commencé par les mythiques Livres dont vous êtes le héros. À l’époque, je pensais que choisir la mauvaise porte était dramatique. Puis j’ai découvert les jets de dés critiques…
Ensuite sont arrivés Warhammer (V1 & V2), Warhammer 40,000, joueurs du jeu de figurines également. RuneQuest et Donjons & Dragons (4 et 5).
J’ai aussi passé un nombre parfaitement déraisonnable d’heures dans les brumes de L’Appel de Cthulhu, toutes éditions, tous systèmes et toutes époques confondus. Disons simplement que si un tentacule frappe à la porte, je sais déjà qu’il ne faut pas ouvrir.
Le jeu de rôle fait également partie de ma vie professionnelle et associative. Les dés roulent aussi bien en maison d’arrêt, en établissement pénitentiaire, en centre hospitalier que dans des classes relais, ainsi qu’auprès de personnes en situation de grande précarité sociale. J’y vois un formidable outil de rencontre, d’expression et de création de lien… et parfois la preuve qu’un groupe de joueurs peut résoudre une énigme plus vite qu’une équipe de professionnels.
J’aime autant être conteur que joueur. Créer des histoires me passionne, mais me laisser surprendre par les décisions imprévisibles des autres joueurs est souvent encore plus amusant. Après tout, aucun scénario ne survit vraiment à la rencontre avec un groupe de rôlistes motivés.
Disponible Les 27, 28, 29 et 30 juillet.
Respectueusement, jfb
Aucune date prévue pour le moment. Discutez dans "premier contact" ou en privé pour prévoir une future session.Vous pourrez indiquer vos disponibilités sur ces dates une fois votre inscription validée.
Merci à maître Pingouin et à mon compagnon de route Sila.
. Belle aventure contemplative et rafraichissante.
A disposition, bye