Avant de lire cet article, nous vous annonçons que l’AG de l’association aura lieu en ligne le vendredi 12 mai à 20h30. N’hésitez pas à cotiser avant cette date si vous voulez soutenir l’association et participer à son orientation toute l’année !
Mieux vaut tard que jamais, nous vous écrivons un compte-rendu du week-end passé au Salon Fantastique les 8-9 avril dernier !
Nous n’avions pas fait de conventions de cette taille depuis la refonte du site et de l’association vers 2020. Avec un public pas forcément rôliste mais très curieux, principalement familial et plutôt jeune, c’était l’endroit parfait pour intéresser de nouvelles personnes à notre loisir favori.
Après des matinées calmes et quelques galères de mise en place, dès les coups de 11h tout s’est emballé rapidement et les inscriptions aux parties n’ont pas cessé. Nous avons même dû rajouter des parties pour combler la demande, avec plus de 25 parties jouées ! Un week-end de folie, avec des mjs fatigués mais heureux de voir autant d’enthousiasme pour le jdr.
Le stand lui-même se montrait sous un nouveau jour : nouveau Kakemono designé pour l’occasion, et présentation soignée pour contraster avec nos deux salons précédents fait totalement à l’arrache !
Nous étions accompagnés de 11 volontaires :
- Paul, auteur de Tre Verden
- Fred, auteur des Chroniques d’Aden
- Deux membres de l'équipe 27C, Arthur (le créateur du jeu) et Balten, qui maîtrisaient des parties à la fois sur nos tables et sur celles de nos camarades de la Ligue Ludique
- l’association l’Ours Hibou, venue de Seine-et-Marne, qui menait une table double mettant en compétition des aventuriers sur une escape-room / donjon
- Des bénévoles et adhérents : Julien, Kaymasta, Filkir et Delphine
Tout le monde a assuré malgré un rythme soutenu et m’a aidé à tenir le stand et à répondre aux questions. Au rendez-vous : bonne ambiance, discussions intéressantes et rencontres de nouveaux et d'anciens rôlistes. Quelques utilisateurs du site sont même passés nous voir, ça fait plaisir !
Immenses remerciements à tous les auteurs et bénévoles venus nous prêter main forte ainsi qu'à la Ligue Ludique, qui nous ont dépanné d’une table en plus, et ont fourni une belle complémentarité pour présenter deux façons différentes de faire du jeu de rôle aux visiteurs. Bravo !
Hâte de repartir en convention avec une aussi chouette équipe !