Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Partie d’accueil Opale Rôliste septembre 2023 - jouons à beaucoup !

Cette partie créée le 20/09/2023 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Jeu maison
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Votre monde est peu à peu englouti par le néant. Vous et les autres habitants du village vous retrouvez obligés de partir de vos terres pour survivre. Où aller ? Est-il possible d'arrêter ce phénomène ? Comment réagiront les habitants des terres que vous traverserez ? C'est ce que je vous propose de découvrir ensemble.

Et si on jouait à beaucoup en même temps ? 10, 20 ou même 100 personnes 😎 ?

C'est ce que propose l'outil Minotaure : installez-vous, créez un personnage en 3 clics, et participez à une aventure interactive qui permettra de faire connaissance avec les autres utilisateurs du site. C'est aussi l'occasion de tester la toute nouvelle version de Minotaure conçue pendant l'été. J'ai tout refait en "moderne", j'espère que ça vous plaira.

Ça m’intéresse, je fais quoi ?

  • Cliquez sur "je m'inscris" !
  • Le jour J connectez-vous simplement sur le discord Opale (vous trouverez le lien tout en haut du site). Toutes les instructions seront ensuite données sur le canal vocal "Soirée d'accueil" créé pour l'occasion. Vous pourrez rejoindre et quitter la partie quand vous voudrez, mais c'est mieux si vous rejoignez au début 🙂.

Comment se déroulera la partie ?

Minotaure est à mi chemin entre du jeu de rôle et du livre dont vous êtes le héros, avec une composante multijoueur qui en fait toute sa saveur. Vous aurez d'un côté votre fiche de personnage minimaliste : quelques caractéristiques et compétences, ainsi que vos particularités. Vous me verrez diffuser l'écran du MJ sur lequel l'essentiel de la partie se déroulera.

Les outils principaux (je résume rapidement) sont :

  • les sondages : tout ou partie des joueurs sont interrogés pour savoir comment réagir à un évènement ou prendre une décision commune. La nouvelle version de Minotaure permet également de scinder la population en plusieurs groupes suite à des décisions.
  • les épreuves (tout ou parties des joueurs fait un jet dans une carac, ce qui fait avancer l'aventure et octroie des bonus / malus selon le résultat)
  • les tirages : selon ce qu'il se passe, je peux choisir quelques personnes parmi tout le monde où certains groupes et faire vivre des actions plus individuelles.

La partie est un mélange entre narration, discussions entre joueurs, interactions via les sondages, réussites savoureuses ou échecs cruels, fourberies et mise en avant de tel ou tel personnage qui aura son heure de gloire. Vous allez voir, c'est très convivial et ça vous permettra de faire connaissance autour d'un jeu très simple.