Contactez l'organisateur :
Cette partie aura lieu lors de la soirée jeu de rôle de la médiathèque du Kremlin-Bicêtre, un évènement que nous organisons tous les deux mois, ouvert à partir de 16 ans.
Pour jouer, vous devez vous inscrire en créant un compte puis en appuyant sur le bouton "Je m'inscris". Nous validerons rapidement votre inscription à la partie et vous communiquerons toutes les informations nécessaires. N'hésitez pas à vous présenter et à nous poser vos questions dans l'onglet "premier contact".
Le jour J, la médiathèque située au 53 avenue de Fontainebleau ferme ses portes au public à 19h. Nous vous accueillerons de 18h45 à 19h15 au rdc à l'accueil de la médiathèque pour vous guider jusqu'à votre table. Si vous avez un empêchement, prévenez-nous dès que possible en laissant un message dans l'onglet "premier contact".
Pérégrins, voyage au delà du mur est un jeu de rôles qui raconte le périple d'un petit groupe de voyageurs appelés les pérégrins. Ils font le choix de quitter l'empire immense et coercitif dans lequel ils vivent pour partir explorer un monde sauvage que la civilisation n'a pas encore conquis. Au fil des aléas de la route, chacun apprendra à se connaître et pourra ainsi espérer découvrir le vrai motif de son départ avant de sombrer dans l'oubli et le néant.
Dans l'aventure qui sera jouée, vous incarnerez une équipe de mineurs-foreurs travaillant sur une planète conquise il y a bien longtemps par l'humanité pour ses richesses. Malgré vos années de bons et loyaux services, le ras le bol finit par vous gagner et vous décidez de déserter avec un engin de chantier de la compagnie pour laquelle vous travaillez. A vous la liberté !
Les règles de jeux de Pérégrins, voyage au delà du mur ont été conçues pour amener les personnes y jouant à privilégier la mise en scène de leur personnage et l'histoire qu'ils façonnent. On joue sans dés et presque sans hasard, l'objectif est de raconter une belle histoire ensemble.
Les personnes débutantes sont les bienvenues à la table. Le meneur de jeu accueille de 2 à 4 personnes pour une partie.
Des outils de sécurité émotionnelle tels que la carte X, ainsi que les lignes, voiles et phares seront utilisés (si vous ne connaissez pas, on vous expliquera en quoi ça consiste).
C'est un jeu qui parle d'introspection et de deuil, il peut ne pas convenir à tous les publics.
Vous pouvez également voir les autres parties jouées ce soir là.