Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le phare défaillant (opération "découvrez le jeu de rôle")

Cette partie est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur : Voltagk

À quoi on joue ?

Cthulhu
Contemporain Fantastique

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

AVANT PROPOS :

✡ Cette partie s'inscrit dans le cadre de l'opération "découvrez le jeu de rôle" et est par extension destinée aux joueurs ayant peux ou pas de  baguage rôlistique.

✡ Pour vous inscrire, laissez obligatoirement un message dans "premier contact" et cliquez sur "s'inscrire".

✡ Par respect pour les autres participants ainsi que pour l'organisateur toute inscription validée vous engage à une participation. Tout empêchement doit être signalé au plus tôt pour ne pas pénaliser vos camarades et permettre à un autre joueur de prendre la place vacante.

✡ L’univers de Cthulhu s'inscrit dans un cadre horrifique plongé au cœur des années 20. Certaines thématiques peuvent choquer les plus jeunes, cette partie est par conséquent réservée aux plus de 18 ans.

UN PEU DE CONTEXTE :

12 avril 1926, 20h15. Le phare de Beacon Island au large de Folly Point, Massachusetts, a cessé de projeter sa lumière sur les dangereuses eaux rocheuses de la région il y a environ 15 minutes. En conséquence, le SS Essex County, un cargo mixte de passagers et de marchandises à bord duquel vous vous rendez tous à Rockport, a sombré sur les rochers après avoir subi des dommages considérables à sa coque. Le navire est en train de couler et l’équipage se précipite vers l’une des nombreuses petites barques qui servent de canots de sauvetage. Alors qu’ils vous font monter à bord d'un des canots, ils vous indiquent en criant que votre meilleure chance de vous en sortir est de gagner Beacon Island ; ils doutent que vous arriviez sur le continent alors qu’une tempête se prépare. Vous devriez avoir juste assez de temps pour atteindre l’île avant qu’elle ne frappe. Puis, sans un mot de plus, ils vous poussent dans les eaux sombres et tumultueuses. Tout ce qui vous guide, c’est la petite lumière qui brille à la base de l’imposante silhouette du phare.

INFORMATIONS UTILES :

🧠 "The lightless beacon" est un scénario dit "d’ambiance" à destination des non initiés au mythe de Cthulhu.

🎤 Vous aurez besoin d'un microphone pour participer (Audible SVP) . 

📖 La partie se déroulera sur miro (https://miro.com), veuillez vous inscrire avant la date de la partie.

☎ Nous communiquerons vocalement sur le Discord d'opale-roliste (https://discord.gg/AH7vxqv55H).

⏰ La partie débutera à 20H (heure négociable) pour une durée estimée entre 2 et 2h30.

📏 Les règles du jeu utilisées sont celle de Cthulhu hack.

📚Toutes les informations supplémentaires (prétirés, règles simplifiées, etc) vous seront communiquées lorsque la partie sera complète.

🆘 Si vous avez la moindre question, la moindre interrogation, sachez que votre serviteur est là pour y répondre n'hésitez surtout pas.

🧙Merci pour l'intérêt porté à cette partie et bientôt.