Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Pirates du ciel ! Partie d'accueil Opale sans limite de places

créée il y a 1 semaine 1 jour
Pas de limite de place
Format
One-shot
Public
Pas d'expérience requise
Les outils utilisés pour jouer

Minotaure

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Et si on refaisait une partie avec plein de monde ? Je vous propose de jouer ensemble le 26 juillet grâce à Minotaure, le système dont vous êtes les héros !

Le scénario

Dans les grandes lignes, vous jouerez l'équipage d'un ou plusieurs aéronefs, entré en rébellion contre la prise de pouvoir d'une junte militaire qui a mis vos têtes à prix. Dans une ambiance pirates / steampunk (peut-être un peu inspirée du Chateau dans le Ciel ?), vous serez amenés à faire des choix pour assurer la survie de votre groupe tout en empêchant l'ennemi de récupérer un avantage majeur dans le conflit. Il y aura des aéronefs donc, mais pas que ! Probablement pas mal d'explosions, des robots, du drame, et plein d'autres choses !Petite liste non-exhaustive de vos postes : on aura des pilotes, des artilleurs, des combattants en exosquelette, des mécanos qui empêcheront que vos machines explosent, et bien plus encore.

Comment se déroulera la partie ?

Nous utiliserons Twitch (https://www.twitch.tv/uurshin) et l'outil gratuit et très simple d'utilisation Minotaure : il vous permettra de créer un personnage en 3 clics, pour participer à une aventure interactive avec les autres utilisateurs du site. C'est à mi-chemin entre un jeu de rôle et un livre dont vous êtes le héros, avec une composante multijoueur qui en fait toute sa saveur. Vous aurez d'un côté votre fiche de personnage minimaliste : quelques caractéristiques et compétences, ainsi que vos particularités. Vous me verrez diffuser l'écran du MJ sur lequel l'essentiel de la partie se déroulera. Rien besoin de préparer ou d'installer, tout sera sur votre navigateur.

Les outils principaux (je résume rapidement) sont :

  • les sondages : tout ou partie des joueurs sont interrogés pour savoir comment réagir à un évènement ou prendre une décision commune. La nouvelle version de Minotaure permet également de scinder la population en plusieurs groupes suite à des décisions.
  • les épreuves : tout ou parties des joueurs fait un jet dans une carac, ce qui fait avancer l'aventure et octroie des bonus / malus selon le résultat.
  • les tirages : selon ce qu'il se passe, je peux choisir quelques personnes parmi tout le monde ou certains groupes et faire vivre des actions plus individuelles.

La partie est un mélange entre narration, discussions entre joueurs, interactions via les sondages, réussites savoureuses ou échecs cruels, fourberies et mise en avant de tel ou tel personnage. Vous allez voir, c'est très convivial et ça vous permettra de faire connaissance autour d'un jeu très simple.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message.
Sort by

Vous pourrez indiquer vos disponibilités sur ces dates une fois votre inscription validée.

Choix de date
Date