Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

La quête de la grande cloche d'or

À quoi on joue ?

Ynn Pryddein
Historique Fantastique
Découvrir le jeu

Comment ?

Les outils utilisés pour jouer

Discord, Roll20

Format

Format
One-shot

Public

Public
Tout public
Se connecter pour s'inscrire
Ceci est une partie à distance, son organisation en ligne dépendra du choix de l'organisateur.
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Ce gros scénario peut se résoudre en 3-4 séances. Il se jouera avec des personnages prétirés (mais personnalisables). Parties sur le Discord d'Ynn Pryddein et Roll20.

La quête de la Grande cloche d'or Les PJ sont de jeunes guerrier-e-s ayant fait leur prise d'armes récemment et désireux de faire leurs preuves. Ayant eu vent qu'un monastère à plusieurs semaines de navigation possède une immense cloche en or, ils décident de se lancer sur les flots pour mener un raid sur ce lieu mal défendu. Le voyage sur les flots de l'océan occidental sera-t-il une croisière tranquille ? Quelles créatures mystérieuses croiseront-ils sur les flots ? Et utiliseront-t-ils la violence ou la ruse pour s'emparer de cette cloche en or ? Ils le sauront en embarquant à bord d'un curragh et nous verrons alors si leurs exploits seront dignes d'êtres chantés par les bardes du Haut Royaume....  

Sort by
08/04/21 - 18:03 (modifié)
Nouveau
Comment

Présentation courte :
Écoutez le chant des Bardes. Ils chantent les hauts faits des héros du temps jadis, ils chantent la gloire du Haut Royaume, ils chantent la beauté des sept royaumes de :
Ynn Pryddein : la terre des forts !
- Finnian où siège le Haut Roi, descendant de Bran le béni, venu du nord à l’aube des temps pour unifier les rois et conquérir le pays.
- Dyfed fondé par le mariage de son premier roi avec une princesse sidhe. Nombre de ses habitants ont du sang faë dans les veines.
- Rhuadan, royaume divisé entre les rudes contrées des Hautes Terres déchirées par les luttes des clans, et les basses-terres civilisées.
- Peithan, le pays des hommes peints. Des hommes de petite taille, à la peau sombre, qui arborent de mystérieux tatouages et pratiquent une magie obscure.
- Reinhald, surnommé le « Bouclier de l’Est ». En effet, les Konvarc’h, son élite guerrière et invincible cavalerie, sont le premier rempart contre les bjorningas, les barbares venus de l’Est.
- Volsung qu’on appelle, le « Bouclier du Nord », car il empêche les Lochlannach, féroces barbares nordiques d’envahir Pryddein.
- Caspiaris qu’on nomme le « Bouclier du Sud » car c’est la première ligne de défense contre l’empire de Carolus. Le royaume est partagé entre les fidèles de l'ancienne religion au Nord et les suivants de Déos le dieu unique au sud.

Parcourez les sept royaumes ! Perdez-vous en Faërie, luttez contre les barbares, les montres et les ennemis du Haut Royaume. Que votre gloire soit chantée par les bardes ! Que votre renommée s’étende depuis les cimes des Cruacha Fionnan, jusqu’au fond du lac Muirgheal. Qu’elle parcoure le fleuve sacré du Na-Boinh et pénètre le cœur même de Grande Forêt. Que vos exploits soient chantés même au-delà du Voile qui sépare les monde, jusque dans les cours de faërie, et qu’ils parviennent même jusqu’aux dieux !

Ynn Pryddein : la Terre des Forts » est un jeu de rôle d’heroic fantasy dont le background et les règles ont étés modelés par l’histoire et la mythologie des peuples Celtes. Dans un univers inspiré par l’histoire du Haut Moyen Âge, venez jouer des histoires dignes des sages nordiques et celtiques : le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, Cuchulainn, Beowulf, Fionn Mac Cool et les Fiannas… Serez-vous dignes de ces grands héros ? Attrapez trois dés à dix faces, une fiche de personnage et lancez-vous dans l’aventure !

Ynn Pryddein est un jdr fantasy qui renforce sa cohérence par une forte inspiration historique avec la période dite du Haut Moyen Age/Antiquité tardive. La dimension mythologique est également présente puisque les peuples non humains se veulent les plus proches possibles de leur modèle légendaires, et que les druides et les bardes ont des pouvoirs similaires à ceux que décrivent les légendes celtes. Pour les inspirations au niveau fantasy : Tolkien bien sûr, R.E Howard (ses oeuvres hors Conan comme Bran Mak Morn ou Turlogh O'Brien ou encore Art Mac Cormack), Poul Anderson (3 coeurs 3 lions mais aussi le roi d'Ys), et beaucoup de Guy Gavriel Kay.
 

Voir les réactions
08/04/21 - 17:11
par Vyrde
Nouveau
Comment

Salut !

Je suis bien intéressée par le jeu que tu proposes. Je ne serai par contre pas disponible avant 20h30 mercredi prochain, est-ce que c'est dérangeant ? 

Voir les réactions
08/04/21 - 18:03
Nouveau
Comment

Si c'est 20h30 pile ça peut aller, tout dépend des autres...

Voir les réactions
09/04/21 - 18:51 (modifié)
par Vyrde
Nouveau
Comment

Ca me semble compliqué alors, je veux pas m'engager et être en retard du coup.. A une prochaine fois ! 

Voir les réactions

Participant.e.s

Organisateur
Participant

Sessions de jeu

Choix de date
Date