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Roll Your Dice / Un Jour Chez Les Ekes

Cette partie créée le 22/03/2023 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Jeu maison
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Bonjour à tous,
Je vous propose une session qui va nous projeter dans la peau de petits êtres de 3 à 5 cm pour les plus grands. Ambiance détente et rigolade.
Les règles sont peu et simples, favorisant le rythme de l'aventure et l'accessibilité.

Nom du jdr : Roll Your Dice
Programme (Table virtuelle) : - (Discord)
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Discord (visio)
Type : One Shot
Nombre de joueurs : 4 à 6
Date de la session : Samedi ​​​​​​1 avril - de 20h30 à minuit environ.
Complément d'info : Avec l'accord des joueurs, cette session sera enregistré et potentiellement diffusé sur la chaîne YouTube, Roll Your Dice.
Sinon, on peut jouer quand même ;)

Système de jeu : Simplifié (Tout Public)
- Cinq statistiques et trois particularités par personnage (prétirés).
- 1D100 pour interpréter les actions (bot Discord).

Thème : Époque actuelle, aventure, petits personnages.

Introduction :

Parmis les êtres vivants, vit une espèce discrète, inconnue des êtres humains, ou presque, les Ekes. Ils sont issus de jeunes pousses d'arbres, d'arbustes ou de plantes en tout genre qui, au lieu de croître en étendant leurs racines dans le sol, s'en extraient, s'ouvrant à de nouvelles dimensions.
Leur mode de vie, leur comportement et leur personnalité sont intrinsèquement liés à la nature, à l'exception de quelques uns, touchés par la curiosité humaine, les Wuruwurus.

Malgré le fait que vous appartenez à différentes familles de Ekes, votre statut de Wuruwuru vous a rapproché. Vous formez une bande de trouble-fêtes qui passe son temps à braver les lois naturelles, intrinsèque de votre espèce. Votre méthode favorite, blaguer, est incomprise par vos semblable hormis Ochie, l'aïeul qui vous a pris sous son aile. Votre cible favorite, un humain vivant dans une maison au milieu des bois, non loin d'Oak, un chêne de plusieurs siècles, sacré pour toute votre communauté.
Afin de ne pas vous laisser aller, vous entreprenez de rendre une petite visite à votre victime préférée, sachant qu'il ne faut en aucun cas vous faire voir par les humains.

Personnages :

PJ 1 - Nsi, L'Empoisonneur
Nsi appartient à la famille Ciguë. Il est fin et coiffé d'une petite touffe blanche en ombrelle. Il est réputé pour ses blagues qui tournent souvent à l'empoisonnement et à ses connaissances de la faune.
Sérieux et un peu sadique, Nsi est un compagnon idéal pour tenir à distance certains prédateurs herbivores ou pour se débarrasser de gêneurs (en faisant attention au dosage).

Particularité:
Extrait de baies de ciguë
Connaissance de la faune
Tu veux jouer?

PJ 2 - Fern, Le Planeur
Fern appartient à la famille Fougère. Il est fin et coiffé de longues feuilles de fougères sur lesquelles il lui arrive de marcher. Il est réputé pour ses talents de planeur dont l'origine est deux de ses feuilles plus larges que les autres de chaque côté de sa tête.
Sympathique et lent à la détente, Fern est un compagnon apprécié pour son tempérament posé et empathique.

Particularité:
Haute voltige
Détend toi, man
Maladresse capillaire

PJ 3 - Sachapu, Le Purgateur
Sachapu appartient à la famille Sureau. Il est grand, le teint sombre et coiffé d'une touffe de feuilles de laquelle il peut produire de petites baies. Il est réputé pour ces dernières qui ont un grand effet purgatif qu'il n'utilise pas en detox, comme les membres de sa famille le font, mais pour s'amuser.
Calme et fripouille, Sachapu est un compagnon dont ses amis préfèrent se méfier, de part ses blagues qu'il ne réserve pas qu'aux autres.

Particularité:
Vidange
Qué calor
Hin hin hin

PJ 4 - Mmanya, L'Ivrogne
Mmanya appartient à la famille Alisier. Il est grand et touffu, lui donnant un aspect fort. De son feuillage, il peut produire des baies sucrées dont tout le monde est friand. Fidèle aux membres de sa famille, c'est un alcoolique notoire qui a tendance à se croire invincible quand il boit trop.
Gentil et rieur, Mmanya ne rate pas une occasion pour s'amuser,  rigoler et surtout boire.

Particularité:
Bonbon
Je suis invincible
Alcoolique

PJ 5 - Nko, La Barrière A Piques
Nko appartient à la famille Aubépine. Il est aussi large que grand, avec des protubérances épineuses sur le dos. Il est réputé pour avoir tenu tête au chat Furtif, bien que certainsde ses compagnons ont peine à y croire.
Aimable et protecteur, Nko rassure naturellement ses compagnons quand il est avec eux.

Particularité:
Je suis Aubépine
Fais la boule
Touches pas à mes potes

PJ 6 - Tuo, L'Inarrêtable Arrogance
Tuo appartient à la famille Houx. Il est de taille moyenne et souple, avec des membres aplatis tels des feuilles, aux extrémités desquelles il possède de fines épines. Il est réputé pour son arrogance, il sait tout et peut tout faire par lui-même.
Imbus de sa personne et hautain, Tuo est souvent raillé par ses compagnons, bien qu'il puisse être très efficace dans ses moments.

Particularité:
Je peux le faire
Filin de sève
Moi je

PJ 7 - Na-Ari Ari, La Racine Rampante
Na-Ari Ari appartient à la famille Baldingère. Il est long et très fin et possède de fines racines aux extrémités de ses membres. Il est réputé pour être un des meilleurs membres de sa famille dans le domaine de l'enracinement.
Distrait et désintéressé, Na-Ari Ari n'en est pas moins un atout certain dans les farces de ses compagnons.

Particularité:
Racineportation
Toile de racines
C'était quoi déjà?

PJ 8 - Mara Mma, Le Monteur De Xilocope
Mara Mma appartient à la famille Bruyère Cendrée. Il est petit avec de grands yeux brillants et une touffe fleurie de pourpre. Il est réputé pour le duo qu'il forme avec Bzeu, un Xilocope qui s'est lié d'affection pour lui
Naïf et mignon, Mara Mma s'émerveille de tout et particulièrement de ses aventures avec ses compagnons.

Particularité:
Pilote de l'air
Bzeu
Oh c'est beau