Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Sapa Inca

Bannière
Sapa Inca jdr bannière
Description

C’est l’année 1532 de l’ère chrétienne. La confrontation entre les conquistadors venus d’Espagne et les indigènes du Tahuantinsuyu a commencé. L’Espagne a commencé à explorer le Nouveau Monde. Ayant conquis une vaste région autour de Tumbes et aux portes de Chan-Chan et de Cajamarca, les conquistadors espagnols sont là pour rester. Mais les Incas, et au premier chef leur nouveau Sapa Inca Ninan Cuyochi, aimé de beaucoup de ses vassaux, n’ont pas dit leur dernier mot. Fustigeant les indigènes ayant pris le parti des Espagnols, ils se sont ressaisis et forcé les Espagnols à reculer autour de leurs deux enclaves. Au traité de Cajamarca en 1530, Francisco Pizarro et le Sapa Inca ont conclu la paix, une paix qui apparaît toutefois très fragile, tant les velléités d’en découdre des deux côtés apparaissent très fortes.

Les Héros de Sapa Inca ne sont pas des hommes et des femmes ordinaires. Qu’ils soient des indigènes ou des Espagnols, ils sont beaucoup plus valeureux que l’ensemble de la population du Tahuantinsuyu et des deux enclaves espagnoles. Les joueurs incarnent ces Héros.

Viracocha bas relief inca


Ils font partie d’une unité aux orientations marquées : ils défendent l’Empire Inca envers et contre tout. Ils sont des agents de cet empire. Ils portent des valeurs et des convictions, mais aussi une culture. Celle-ci ne se dissout pas dans une culture commune, chaque peuple ayant ses particularités propres. Parmi eux il peut y avoir aussi bien des Incas, des peuples qui leur sont soumis, des individus ne faisant pas partie du Tahuantinsuyu ou des Espagnols.

Tous sont touchés par les Dieux et en cela ils possèdent des pouvoirs qu’ils peuvent utiliser pour le Bien, et jamais pour leur propre bénéfice, sans quoi leurs capacités spéciales pourraient leur être retirées, car ils s’en seraient montrés indignes. Ils se doivent de traquer des renégats, ceux qui inexplicablement conservent leurs pouvoirs et les autres, et protéger l’Empire, pour s’assurer qu’il ait un futur – ou tout du moins faire ce qui leur semble juste si tous les représentants incas ne sont pas tous dignes de confiance. Même s’ils sont puissants, ils ne sont pas des demi-dieux et ne doivent jamais prétendre à ce statut, la chute n’en serait que plus brutale. Les dieux pourraient leur dénier le droit d’utiliser les pouvoirs qui leur ont été donnés, et ils pourraient exiger l’accomplissement d’une quête du pardon pour le bien de l’empire.

 

Bienvenue au Tahuantinsuyu, quel que soit le personnage que vous choisirez d’incarner !

 

Sapa Inca, aventures dans le pays des Incas par EricD

Détails Voir la partie
Jeu(x) :
Sapa Inca
Cette partie est destiné aux novices dans la pratique du jeu de rôle (donc ayant peu pas joué). Elle se jouera dans le cadre de la semaine découverte de février. Sapa Inca, c'est un nouveau contexte de jeu, univers historico-fantastique où l'on peut...
Partie complète
Inscription nécessaire
Public
Débutant.e.s prioritaires
Format
One-shot

Sapa Inca, aventures dans le pays des Incas par EricD

Détails Voir la partie
Jeu(x) :
Sapa Inca
Vivez des aventures dans un cadre historico-fantastique où les croyances des Incas sous toutes vraies ! Un scénario mêlant enquête urbaine, exploration et découverte.
Partie complète
Inscription nécessaire
Public
Débutant.e.s prioritaires
Format
One-shot