Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

La semaine Nico le Vif

Voir les réactions
Body

Les jeux "For The Drama", vous connaissez ?

Un format court, où tout à tour chaque participant.e va raconter une partie de l'histoire du groupe. A la fin de la partie, une question amènera chaque participant.e à décider du destin du groupe et de l'univers du jeu.
C'est le résumé qui convient grosso modo à n'importe quel jeu For the Drama. Si vous avez joué à "Pour la Reine", la question finale vous amène à choisir entre soutenir ou trahir la reine avec laquelle vous avez tissé des liens pendant toute la partie à travers vos anecdotes.

Chez Opale, on aime bien ces jeux car on considère qu'ils sont une porte d'entrée simple et très efficace pour découvrir les jeux de rôle. Ce sont de jeux à la portée des néophytes, mais qui permettent aussi aux personnes qui pratiquent déjà le jeu de rôle de se donner à fond dans ses composantes essentielle : improvisation, imagination, réflexion autour de sujets fictionnels.

C'est pour ça que nus avons invité Nico le Vif, auteur des deux jeux : Donjons et Siphons et Rituels.

Nico le Vif vous propose de venir découvrir avec lui son nouveau jeu Rituels le 12 octobre, tandis que sturm(patrick) (toujours prêt pour donner un coup de main ! 🙏) vous fera découvrir Donjons et Siphons le 14.

Petite surprise ! L'association permet à n'importe quel utilisateur du site de participer à un tirage au sort pour gagner un exemplaire des deux jeux. Comment ça marche ? Il vous suffit de vous inscrire à la partie, et même si ne jouez pas (chaque partie a un nombre de place limitée) vous aurez une chance de gagner le jeu !
On remercie Nico pour avoir abondé d'un exemplaire en plus de celui acheté par l'association !

Jouer à Rituels    Jouer à Donjons et Siphons

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message.