Ceci est une partie jouée dans le cadre du thème du mois : les inventions ! Un mois sur deux, un thème est décidé sur le site et on lance plusieurs parties en lien avec le choix. Rejoignez le discord Opale Rôliste pour en savoir plus.
Hello, je vous propose de vous plonger dans un univers uchronique de mon cru, avec les règles du jeu Cerbère qui met en avant les idées des personnages !
PITCH
Vous êtes des enquêteurs scientifique dans une uchronie proche de notre monde actuel, peut avant l’année 2000. Votre ville ‘Serendip’, bastion utopique de la science et des inventions*, teste des nouvelles technologies, vend, échange ou en donne au reste du monde. Serendip regroupe les familles des plus grands esprits scientifiques et artistiques, ainsi que leurs familles. Rassemblé pour créer un monde meilleur, à l’abri des yeux indiscret, des jaloux et avec le meilleur de la technologie.
* Cela va des héritier.e.s d'Amadeus Mozart (génie de la musique) ou d'Hildegarde von Bingen (lien entre organes et santé), d'Auguste et Louis lumière (cinéma, cinématographe) ou Tim berners-lee (World wide web). Et bien d'autres ...
POUR CETTE SESSION je vous propose de jouer les premières étincelles d'une crise technologique majeur sans précédent : Le Technout
Les suites d’un Technout d’origine inconnue, force à repartir depuis le niveau de technologie de 1752. Vos personnages devront gérer les tensions sociale avec vos proches et la pression du gouvernement de vous couper les vivres sans solution au Technout. A quelle vitesse une population de génies, peut-elle revenir à un niveau technologique et une société moderne ? Comment éviter le prochain Technout ?
---------
Quelques mots pour les curieux.se.s : l'idée est de déjouer des crises en re-découvrant des technologies avec les héritier.e.s des inventions. Une manière de s'intéresser aux grandes découvertes mais de les utiliser, modifier, recycler à notre goût. Pas forcement besoin de perdre son frère pour créer la dynamite, pas forcement besoin de mourir de radiation pour découvrir le radium, etc. => Remodeler presque 300 ans de technologie selon les choix réalisés, fasse aux crises scientifiques et sociales.
Retrouvez plus d'infos sur mes créations :
Patréon (pour acheter mes jeux et/ou recevoir une illustration gratuite chaque mois) : https://www.patreon.com/c/PenQuest
Inspirations pour Serendip : La série Silo, la série Eureka, les grands inventeurs, l'art, la série Paradise.
Thèmes : inventions, sciences, arts histoire, crises.
Voir les autres parties de l'évènement Le thème du mois : les inventions
Hello ! Merci pour toutes les infos de connexion :)
Pour ma part j'essaie de jouer régulièrement ( du classique D&D et de l'alternatif que j'adore type marchebranche ou bois dormant ), j'ai toujours fait des campagnes irl et ce sera ma première partie en ligne !
Hâte de vous retrouver le 14 !
Stu
N hésitez pas a rejoindre le discord avant ;) https://discord.gg/zedjcFJW7R
Hello ! Merci de m'accueillir ! Je n'ai qu'une petite expérience en JDR et encore moins en ligne ! Je vais essayer de vous suivre :)
@TarbaBat hello, bienvenu.e ;) je posterai un message d ici la fin de la semaine, avec des infos en plus sur la partie. Jouer en ligne est assez facile : micro, casque, pc, roll 20. Et ensuite la base : bonne humeur, respect, passion. ;)
Bonjour,
Je suis un roliste généralement en med / fan (Warhammer JDR v2 notamment) et n'ai quasiment aucune expérience des jeux de rôles a distance. Je côtoie en ce moment 2 tables, une en joueur où j'ai pu aussi y intégrer ma première mini campagne et une autre en MJ que j'ai créé pour initier plusieurs amis au JDR. Malheureusement avec l'été et les disponibilités de chacun je suis souvent frustré a ne pas pouvoir jouer au dernier moment... Déménagement prévu en plus bientôt donc j'aimerais beaucoup apprendre et visualiser ce que peut rendre le JDR virtuel et également découvrir de nouveaux mondes, nouvelles personnes et vivre de nouvelles aventures meme lorsque tout le monde semble absent.
Au plaisir de jouer ensemble je l'espère
Merci
Vous pourrez indiquer vos disponibilités sur ces dates une fois votre inscription validée.

@Stufiction@Dremor, rejoignez le discord de pen'quest, que je vois file les infos ;)
https://discord.gg/zedjcFJW7R