Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Tales From The Loop

Cette partie créée le 24/09/2021 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur : Ghost out the Shell

À quoi on joue ?

Tales from the Loop
Contemporain Fantastique

Présentation de la partie

Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

PRÉSENTATION

Tales From the Loop se déroule dans les années 80. Vous jouerez des enfants pré-puberts confrontés à des mystères dûs à des anomalies, à des expériences ou à des manigances des adultes scientifiques, ou des robots, des secrets ratés de la sécurité intérieure. Ces mystères bien que dangereux sont, aux yeux des enfants, merveilleux et fantastiques. Durant cette période le Loop est un promesse d'avenir radieux avec toutes les avancées technologiques possibles à créer. On croit au futur.

Le Loop est une forme d'installation énergétique basé sur le circuit d'accélération à particules (voir CERN pour plus de détails pour les curieux). Ce qui a créé un passé alternatif auquel tout est possible. Les scénarios se déroulent dans les villes attachées et dépendants (au niveau salariale) des Loops. Il existe un Loop en Suède et un en Amérique, plus celui de l'extension-maison de Arkhane, en France.

À PROPOS

Pour ceux qui ne connaissent encore ni Tales from the Loop (TfL) ni Things from the Flood (TfF), sa suite :
il s'agit de deux JdR conçus par Fria Ligan et édité en France par Arkhane Asylum, motorisé sous YZE — Year Zero Engine. Ces deux jeux appartiennent au même univers et canon mais deux décennies différentes et donc deux ambiances différentes.

Le ton et ambiance de Tales from the Loop sont plutôt proche des films de Steven Spielberg (comme Jurassic Park ou ET) et des Goonies.
Et ceux de Things from the Flood sont plutôt proche de David Cronenberg ou de Robocop (enfin ±, pas dans la violence en tout cas).

Nous jouerons à Tales from the Loop.