Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Tre Verden

Bannière
Le logo (une rune) et le titre du jeu Tre Verden sur un fond de carte ancienne
Description

Tre Verden est un monde créé de toutes pièces par un passionné de jeu de rôle. Cet univers a subi beaucoup de changements depuis sa création il y a 9 ans. Il est inspiré des légendes nordiques et des pays d'Europe de l'Est, mais aussi des découvertes archéologiques et essaie de rester le plus réaliste possible (en dehors du fait que les dieux y sont une réalité bien tangible !).

Le Nordrak

Un dessin de bouclier rond vu de face avec un dessin d'entrelacs rouges

C'est un monde d'océans furieux et de montagnes ensanglantées par les morts qu'elles comptent. La mort n'est jamais très loin dans ce monde froid et impitoyable. Chaque bois, colline ou caverne obscure a ses créatures légendaires qui attendent, prêtes à bondir sur les imprudents en quête de trésor ou de savoir. Le Nordrak est peuplé de redoutables hommes, survivants aux éléments de la nature et aux animaux, eux aussi luttant pour leur survie sous les yeux des dieux, impitoyables envers leurs rivaux dans ce grand jeu de sagas et de légendes épiques.

Plusieurs races s'y côtoient :

  • La plus commune est celle des Nords, descendants du premier couple créé par les dieux. Les Nords sont les plus aptes à la survie.
  • Les Florga sont d'anciens Nords qui ont suivi la voix des dieux de l'arbre et qui ont adopté des coutumes et artisanats proches de la forêt et de ses habitants.
  • Les Verminos, qui ont suivi les dieux du ciel et ont appris de leur sagesse. Ils sont toujours en quête de savoir et d'apprentissage de leur art.
  • Les Pitrok, les suivants des dieux de la montagne, sont devenus de grands artisans maniant les arts de la forge.

Le Système

Les mécaniques vont utiliser les caractéristiques des personnages : corps à corps, intelligence, capacité de tir, perception, social, agilité, réflexe, force mentale et force physique. Mais aussi des mots-clés positifs et négatifs qui permettront de relancer des jets de dés et seront à utiliser si le mot-clef correspond à la situation (à vous d'argumenter pour ça !).

Visiter le site officiel

Aucune partie prévue pour le moment.