Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

R3D

Profil

Certains documents se perdent pendant une guerre, surtout après un cataclysme arcanique tel que celui qui ravagea le Cyre. 
Et c'est non loin de ces Terres du Deuil, que le Maitre nain Bheldor, artificier de renom, parvint enfin à activer son troisième modèle de forgelier nommé "Roméo". 
En très peu de temps et contrairement aux deux modèles précédents, qui étaient tout juste bon à l'assister dans ses taches quotidiennes, Bheldor décela quelque chose de spéciale en "Roméo3" et décida de se consacrer entièrement à son perfectionnement. 

Depuis son premier jour et après plusieurs mois et versions, le jeune forgelier, à présent nommé "Roméo3Delta" assistait le Maitre dans la recherche d'artefacts afin de participer à sa propre évolution. C'est pour cela que le Maitre l'envoyait fouiller les ruines de l'ancienne nation, ne pouvant, de toutes façons, réfréner la curiosité et la fougue de sa jeune création.

Mais un jour, alors qu'il revenait d'une énième fouille peu concluante, "R3D" tomba sur le corps inerte et ensanglanté de son maitre au milieu d'un atelier ravagé et jonché des corps démantelés de ses frères R1 et R2.
Il ressenti alors une douleur comme jamais il n'en avait ressenti auparavant. Et un sentiment qu'il ne connaissait pas le submergea.
Qui ? Qui étaient les responsables de ça ?
Il ne le savait que trop bien, les villageois aux alentour s'étaient toujours montrés hostiles envers lui et son Maitre. Leur peur et leur ignorance les avait menés a commettre l'irréparable.
Mais nul compréhension ou pardon ne pouvait atténuer la douleur qui lui vrillait à présent sa carcasse métallique.
Il connaissait les coupables.
Et ce fut par une nuit sombre que "R3D" descendit au village, passa de maison en maison, silencieusement, comme il avait appris à le faire sur les terres désolées, afin de plonger sa lame dans le cœur de ceux qui lui avaient tout pris.
Même le peu de gardes du village y laissèrent la vie, non sans résistance ...
Et ce ne fut que sur les reflets des premiers rayons du matin se réverbérant sur les plaques de son corps ensanglanté, et dans un silence pesant, que la douleur commença à s'estomper.
Mais tout cela avait-il un sens ? 
Et quels en seraient les conséquences ?
Il était toujours seul. 
Que voulait-il réellement au fond de lui ?
Que son Maitre Bheldor revienne afin de l'aider à s'améliorer.
Oui. S'améliorer, c'est ce qu'il devait faire. Pour son Maitre, pour ses frères.
Il rentra chez lui, récupéra le vieux grimoire de son Maitre et fit un grand brasier de l'atelier. Il prit la route des ruines, sans même se retourner, afin de faire ce qu'il avait à faire et qu'il savait faire de mieux, rechercher des artefacts afin de poursuivre l'œuvre de son Maitre.
Jusqu'au jour où il ressenti une forte énergie provenant des ruines de ce qui semblait être un ancien centre de recherche. Et alors qu'il s'enfonçait de plus en plus dans la pénombre du sous-sol, des profondeurs surgit une lumière éblouissante et le bruit assourdissant d'une explosion.
Tout, autour de lui, était d'un blanc immaculé et impénétrable. Et il se senti chuté.

Lorsqu'il revint à lui, il se trouvait à la lisière d'un bois d'où lui parvenait le bruit d'animaux nocturnes. Il leva les yeux au ciel et ... stupéfait, il constata que l'anneau de Sibérys ne se trouvait pas sur le fond étoilé mais qu'a la place se trouvait une petite lune qui semblait suivi d'une trainée scintillante...