Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Gobelure

Profil

Hello et bienvenue sur mon profil, la curiosité, c'est bien !

Je pratique le jeu de rôle depuis fort longtemps, même si j'ai fait un certain nombre de pauses, ce qui me vaut de connaître à la fois des vieilleries de vieux briscard, et d'avoir loupé des trucs incontournables.

Donc, découverte "magique" du vénérable ancêtre en 1984 - j'étais en collège - et je suis tombé direct dans la boîte rouge, bientôt suivie d'une bleue et d'une verte : Donjon & Dragons a été mon initiation, bientôt suivi de Advanced DD, que j'ai maîtrisé dans tous les sens du terme. Avec des souvenirs incroyables de parties avec les copains, et notamment la campagne DragonLance sur laquelle j'ai claquée toutes mes économies d'ado et qui permettait de vivre une aventure plutôt que d'enfiler les XP au sein de souterrains. Si j'ai beaucoup donjonné à cette époque, j'ai aussi pratiqué l'Appel (mais Chtulhu n'est jamais venu, le lâche), Paranoïa (car l'Ordinateur est mon Ami), Rêve de Dragon (l'un de mes jeux préférés à l'époque, mais les copains accrochaient moins) et des trucs tombés en désuétude comme Mega, Légendes, ou encore Bitume.

Et puis un jour, j'ai tout plaqué... la vie étudiante, la montée à Paris, d'autres horizons, le premier boulot, les gamins... La vie en somme.

Pour revenir par un pur hasard à cause d'un copain qui m'a fait essayer la version 4 de D&D alors en preview... Et c'est comme avec la cigarette : une dose, et j'ai replongé direct. Mais comme j'avais perdu de vue la plupart des potes rôlistes, je me suis mis à jouer essentiellement par écrit sur internet, et notamment sur l'ancienne mouture du site AideDD où je m'occupais des parties en lignes. Si j'ai écumé les donjons à cette époque, version 3.5, 4, et Pathfinder, j'ai surtout pu faire la connaissance de plein de gens dont certains sont devenus des amis. Merci internet ! J'ai également lancé une table en physique où pendant 6 ans on a soigneusement évité d'éveiller un certain seigneur des runes (eh oui, les campagnes Pathfinder sont... longues !)

2012, Patatras ! Suite à un hack informatique, AideDD a perdu toutes ses données et moi la motivation (dur de voir partir en fumée du jour au lendemain des heures et des heures d'écrits !). J'en suis donc à ma 3ème période rôliste, et à re-re-découvrir le monde du JdR d'aujourd'hui qui permet encore de nouvelles expériences de jeu et d'échanges : le jeu en virtuel, Discord, Miro, Roll20, les replay et lives youtube, mais aussi les PbtA, les productions françaises... Tout un nouvel univers à découvrir.

Voilà-voilà, vous savez (presque) tout.

Au plaisir de peut-être partager une partie ensemble un de ces quatre !