Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Aventures façon Kung Fu Panda

Cette partie créée le 29/11/2022 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Jeu à déterminer
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Génèse

Au commencement Zhamoa créa la vie parce que Zhamoa est foncièrement bon. La vie était douce et prospère mais cela ne dura pas.

Les autres dieux, parce qu’ils étaient jaloux et dotés de mauvaises intentions ne purent pas se retenir de semer le trouble dans sa création. Vorash ajouta les carnivores parce qu’il aime le sang et la souffrance. Berigatt détruisit l’abondance et la remplaça par la rareté et la précarité parce que le désarroi le fait ricaner. Tramoki ajouta les espèces parce qu’il n’aime ni l’imprévisibilité ni la créativité, Palodako ajouta les reptiliens pour tenter de détruire la vie, parce qu’il n’aime rien.

Afin d’éviter un conflit entre les dieux qui aurait entraîné la destruction de sa création, Zhamoa accepta ces changements.

Au fil des générations, une espèce parmi d’autres prit de l’importance. Plus intelligents, plus habiles, plus cruels en un sens, ils se nommaient les singes nus. Ils finirent par découvrir les secrets des dieux et firent évoluer les autres espèces vers un niveau de conscience équivalent au leur. Ce n’était pas un cadeau pour autant, cette élévation visait à en faire esclaves à leur service.

Les singes nus étaient tellement puissants que les dieux eux-mêmes étaient en danger.Les quatre autres dieux se se rallièrent donc à Zhomoa pour faire tomber la civilisation des singes nus. Ils s’appuyèrent sur toutes les espèces réduites en esclavage pour vaincre.

Lors du combat final, les Zhamoans invoquèrent leur dieu pour leur venir en aide contre le dernier bastion des singes nus situé en haut de la montagne. Le bras de Zhamoa traversa alors le ciel et coupa du tranchant de la main la montagne où ils étaient retranchés.

Le bastion des singes nus fut détruit. L’essentiel de la montagne fut tranchée net et s’abîma dans la mer. Le monde en piteux état était amputé d’une partie et le reste avait été entièrement brûlé et ravagé par la magie des singes nus. 

Un grand banquet fut organisé par Zhamoa au sommet de ce qui restait de la montagne et les quatre dieux s’y retrouvèrent pour fêter la victoire. Vorash vint avec des reptiles, Berigatt avec du bambou, Tramoki avec du riz et Palodalo avec de l’eau. Durant le repas, les autres dieux commencèrent à se vanter d’avoir remporté la victoire et minimisèrent les mérites et les sacrifices des différentes espèces qui prirent part au combat.

Zhamoa se mit alors en colère et renversa la table. Les victuailles dégringolèrent de la pente et firent pousser le bambou et le riz. Les torrents coulèrent à nouveau et les reptiliens pullulèrent dans le monde tout entier. En réensemençant la monde, Zhamoa usa de l’essentiel de ses pouvoirs mais priva également les autres dieux de l’essentiel des leurs.

Il leur donna une bonne leçon et au prix des pouvoirs divins remercia la vie en leur offrant à nouveau un monde vivable. Les autres dieux jurèrent alors de se venger. Ils séduisirent de nombreux peuples en leur faisant croire que leur voie, motivée par une jalousie destructrice, était la seule vrai voie.

Depuis les peuples des cinq dieux s’affrontent au travers du monde. Zhamoa est le plus généreux et le seul qui aime la vie. Il est le seul à ouvrir les bras à tous. Le devoir des Zhamoans est de reprendre le contrôle du monde et faire prévaloir et rétablir sa vision.

Point de départ

Vous jouez donc des animaux anthropomorphes dans un monde genre « film de kung-fu ». Vos personnages sont à priori jeunes et en tout cas inexpérimentés. Ils vivent dans un village de deux à trois cent personnes nommé Pranata

Pranata est un petit village agricole. Situé dans les marges à la sortie des forêts de bambous, il  comporte quelque centaines d’individus tout au plus. Situé dans une zone assez peu sécurisée en aval de Bombaro, la grosse ville du coin qui tient le rôle de capitale militaire des Zhamoans.

En faisant un petit écart sur le chemin entre Pranata et Bombaro on peut visiter le ventre de Zhamoa, une impressionnante grotte qui attire nombre de pèlerins et de visiteurs.

Pranata est un village qui a été durement touché par les vicissitudes : attaques de reptiliens, incursions de la Horde…

Il est situé en contrebas d’une petite cascade, à deux pas d’une forêt de bambous dans la boucle de la rivière. L’habitat est constitué de cahutes en bambous organisées le long des chemins formant un « T ». Les chemins mènent de la chute à la piste qui suit la rivière et vers l’exploitation de la forêt de bambous.  L’emplacement est plutôt bon, à l’abri du en vertu du relief derrière lequel il se cache et avec des ressources variées et insensible aux inondations.

En son centre, un vieil arbre au tronc creux est le principal lieu de culte. C’est là qu’on prie Zhamoa  et c’est là que les miracles surviendraient si Pranata bénéficiait de tels égards divins.

Participants et créneaux

Je cherche 1 à 3 participants pour compléter la table qui comporte pour le moment deux joueurs inexpérimentés de 20 et 45 ans. Le meneur (moi) a 50 ans (ouille).

Nous jouerons un samedi par mois de 15h00 à 18h00 en heure d'hiver et de 16h00 à 19h00 en heure d'été (un joueur vit à l'étranger avec décalage horaire).