Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

In nomine...

06/09/21 - 22:23
Body

L'incantation achevée et après une longue période de lourd silence, l'air soudainement se densifie.
Une châleur intense emplie la pièce tandis que la silhouette des objets se déforment sous l'ondulation de l'air torride.
Des particules incandescentes se mettent à danser devant le mur du fond tandis que les roches murales rougeoyantes craquelent et se fendent laissant passer des vapeurs méphitiques.
Enfin, le mur s'éffondrant, laisse entrevoir des méandres obscures où les miasmes chargés de soufre pyritique dansent et s'entrechoquent en milliers d'étincelles infernales.
Alors, une main nimbée de flamme ardente saisit le mur et dans une nuée infernale, il apparait nimbé de noirceur, son rire sardonique déchirant le silence pesant.
IL est là ! Revenu parmi les limbes insondables...

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
07/09/21 - 13:16 (modifié)
par leasyl
Comment

Le ciel, bleu, s'étire, paisible, vivifiant et parcouru de rares nuages à la blancheur cotonneuse. Au milieu de la petite clairière d'herbe, un peu haute déjà, tendre et parsemée de fleurs colorées sous la pleine lumière de l'étoile à son zenith, la mince colonne d'azurite claire et lisse se grise progressivement de l'ombre que ses puissants enchantements peinent à contenir. Sur le mince disque de son chapiteau, la noire et flamboyante vision encagée de minces filaments mouvants aux reflets cuivrés, tente de troubler le calme et la fraîche douceur de l'air.

Une brise vient animer la diaphane robe céruléenne et or et les longs cheveux dans leurs multiples anneaux. Sous les yeux clairs qui s’abîment dans une réflexion sans âge, un sourire très lointain se dessine.

Oui... Bienvenue...

Voir les réactions
Nouveau
08/09/21 - 20:29 (modifié)
Comment

---ZZZpouf !---

Le fébrile haussement de sourcil du maître trahissait sa surprise et surtout sa grande incompréhension. L'espace de plusieurs battements de paupières, il cherchait frénétiquement à frotter du poing son menton caché dans le blanc immaculé de sa longue barbe.

- Par les moustaches de Tasha ??? Igooooor !!!!! Qu'est ce que vous avez encore foutu ?

Une petite voix aigrelette sorti du fond de la salle faiblement éclairée. On aurait dit une voix d'adolescent, d'adulte, d'homme ou peut être de femme, voire même d'un chien, parlant tous dans la même bouche. Mais le maître invocateur avait l'oreille absolue.

-  Ouif , mAaîchtreu ? 

Affublé de trop de dents et pas assez de machoires, la silhouette tassée du serviteur s'arrêta à la lisière de la lumière, et de la convenance, dû égard à sa diformité. Effectivemment, de face on aurait pu le croire de profil.

- Igor.....pour l'antépénultienne fois je vous somme d'arrêter de recopier des sorts autrement que dans la langue d'origine... Vous comprenez à la fin ?

- voui, MAaaîchtre. Mais j'Ai crUu reshpecter le fOndemEnt mêMe du sh....

D'un geste de la main le maître agacé le coupa tout net.

- Stop, suffit, Tshhht, finito...Vos gueules... Tous autant que vous êtes la dedans...  Vous allez voir comment que j' vais respecter avec le plat du pied et un peu d'élan votre fondement à vous, incapable! Vous êtes insupportable à vouloir apporter votre " touche personnelle" dans les traductions ...Voyez ce que ça donne. Vous êtes viré !!!

D'une voix d'outre-tombe, la massive silhouette cornue se mit à apostropher le maître.

- Hummm, vous me le dites si je vous dérange.

Le souffle puissant, parvenu d'au delà du pentacle de sûreté, roussit et boucla la barbe du maître invocateur cramponné à son pupitre surélevé. Surpris par ses nouvelles boucles à la mode, celui-ci feint un sourire de satisfaction. Au moins, pourra t'il trouver plus facilement son menton.

- Oulaaa tiens, Hé, Bienvenu ! Vous avez un peu de temps devant vous ? Discutons un peu de vos... références. 

Et le maître sautant de son tabouret, ramena celui-ci devant le fiélon sombre et toujours aussi cornu ,qui inspectait déjà le plafond après s'en être violemment pris à la maçonnerie du mur du fond, 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une fois Bienvenu ici ! 😁

 

Voir les réactions