Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Semaine à thème juin 2022

25/04/22 - 19:10
Body

Bonjour à tout le monde !

Grande nouvelle nous allons relancer les semaines à Thème d’Opale ! En quoi ça consiste ? On prend un thème précis, on lance 3-4 parties sur une semaine et hop tout le monde s’amuse ! (ex : Les cultistes, les zombies et la cuisine etc.)…

Du coup nous vous proposons de choisir les sujets sur ce fil…Présentez votre thème et les gens pourront voter pour ceux qui leur plaisent en mettant un like, celui recevant le plus de votes sera choisi.

Les MJs qui seraient motivés pour maitriser sur un thème peuvent mettre un emoji en réaction, n’hésitez pas, on va avoir besoin de MJ pour faire vivre ces évènements avec vous !

A vous!

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
26/04/22 - 15:17 (modifié)
Comment

Et hop !

Je propose une semaine façon cinéma série Z.

"Sharknadodo", "la revanche des souris en tutu tueuses", "la colline a aussi une bouche ", "Chucky les bons tuyaux", " Mauscritters"... Des joueurs au milieu de situations improbables et décalées. 😜

Voir les réactions
Nouveau
26/04/22 - 09:30
Comment

thème sympa, un brin compliqué mais expérience intéressante: le Flash Back (scénario monté grâce à des scènes jouées à des temporalités différentes, voire scénario monté totalement à l'envers). 

Voir les réactions
Nouveau
18/05/22 - 14:12
par Mori
Comment

A voté!

Le thème "Série Z", ce serait l'occasion de tester KAIJU GIRLS, un jdr en une page de Grant Howitt, en cours de traduction...^^ (avec un peu de chance, je l'aurai peut-être publié avant juin! Mais c'est pas sûr...)

Voir les réactions
Nouveau
18/05/22 - 14:32
par Mori
Comment

(Enfin dans tous les cas, si les MJ sont déjà assez pour cette fois, faudra que je fasse une partie de ce jeu un de ces quatre^^)

Voir les réactions
Nouveau
18/05/22 - 22:38
par Loup
Comment

Question bête mais la première semaine de juin, c'est à partir du 1er ou du 6?  Si c'est celle du premier, je ne peux pas, je serai en congé...

Voir les réactions
Nouveau
18/05/22 - 23:16
par Loup
Comment

Je reviens le 6 et si le mercredi est pris, je peux proposer le jeudi 9

Voir les réactions
Nouveau
19/05/22 - 11:42 (modifié)
par Mori
Comment

Salut,

Pour moi c'est compliqué pour anticiper en fait, étant probablement indispo autour des deux premiers we de juin.

Ce serait de quel jour à quel jour finalement la semaine à thème?^^'

 

Au cas où vous ne seriez pas au courant, les 3, 4 et 5/06, il y a le fest des Geek Faëries, et les 11 et 12/06, le fest jdr en ligne Roll In'ternet (où je mène une partie le samedi soir).

Voir les réactions
Nouveau
19/05/22 - 14:02 (modifié)
Comment

Désolé Tutu je dois te contredire : pour respecter les votes des personnes qui ont mis des "😍" (= je veux proposer une partie); même si visiblement il y a eu des incompréhensions sur la semaine, restons sur la semaine allant du 1er au 5 juin.
Si vous ne pouvez pas proposer de dates car plus dispo sur cette semaine ce n'est pas grave mais c'est important de tenir le planning. On nous avait demandé de bien caler toujours la semaine à thème pour que ce soit facile à retenir, ne commençons pas à changer !

Loup désolé pour l'incompréhension, on refera ça tous les mois de toute façon, toujours la première semaine.

Est-ce que c'est ok pour tout le monde ? Il faut que l'initiative soit claire pour les joueurs aussi, en concentrant les parties sur un intervalle court.

Je vais réfléchir à un outil pratique de choix de date intégré à nos différents projets.

Voir les réactions
Nouveau
19/05/22 - 14:56
par Mori
Comment

Bon... Je vais probablement passer mon tour cette fois (pas encore décidé si je serai au fest ou pas le we suivant mais ça me bloquerait niveau orga... et même au cas où finalement je serai dispo, je ne vais pas proposer à la dernière minute^^').

Une autre fois!

 

Voir les réactions
Nouveau
19/05/22 - 15:03
Comment

Désolé promis la prochaine fois on mettre en gras dans le premier message très clairement les dates retenues pour ne pas créer de frustration ! Après si vous avez des envies, la semaine à thème n'est bien sûr qu'un prétexte, jouez des parties quand vous voulez on va pas s'en plaindre 😄.

Voir les réactions
Nouveau
19/05/22 - 15:13
par Mori
Comment

Pourquoi la première semaine de chaque mois ne commence pas un lundi, aussi?! 🤪 

Voir les réactions
Nouveau
19/05/22 - 19:31
par Loup
Comment

Ce serait tellement plus pratique!

Aucun souci de mon côté et désolée pour la confusion amenée

Voir les réactions
Nouveau
05/06/22 - 17:54
par Tutu
Comment

Merci à tous pour ces parties très sympa, j'y ait participé et je me rend compte que les semaines à thème sont des bon générateur de one-shots. En tout cas merci aux MJ et aussi aux joueurs avec qui j'ai passé de très bon moments!

Voir les réactions
Nouveau
16/06/22 - 12:37
par Tutu
Comment

Salut tout le monde!

On reprend les soirées à thème pour la première semaine du mois de juillet 01 - > 10/07, je vous rappelle les modalités :

- Postez pour proposer un thème

- 👍 pour voter pour le thème

- 😍 si vous voulez maitriser pour celui-ci

A vos idées! :-)

Voir les réactions