Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le Temple de Bastet : 4 jdrs complets et gratuits

28/09/20 - 19:38
Body

Salutations !

 

Sur mon site, le Temple de Bastet, vous trouverez 4 jdrs complets en libre téléchargement :

 

Le D20 épique : un système générique médiéval fantastique

 

AION : un univers transhumaniste + un système de jeu dédié

2080
L’humanité, confrontée à la dévastation écologique s’est repliée dans 7 pôles : China, Arabia, America, Europa, Moscva, Brasilia et Africa. Ce sont de gigantesques technostructures d’un milliard d’habitants chacune.
Dans ces pôles, la population constituée principalement de néoprolétaires est aliénée par la technologie. Une hyperélite de transhumains et de posthumains, modifiée technologiquement dirige au nom des machines l’humanité.

Dans les étoiles, la colonisation spatiale est endiguée par des peuples xénos, frustres technologiquement mais insoumis.

Dans les pôles (sous la forme de dissidents) et dans la zone (sous forme de maquisard), une résistance est née qui lutte contre le règne des machines.
Les joueurs incarnent donc d’anciens transhumains, convertis à la résistance. Chargés de traquer, étudier, éradiquer la résistance, leur humanité, trop longtemps assoupie s’est réveillée. La résistance lutte contre l’aliénation technologique généralisée en cultivant les savoirs et pratiques étiques, artistiques, culturelles.
Cette lutte sera présente au sein de chaque personnage entre son aspiration à la puissance, qui passe par la technologie (via des augmentations transhumaines) et son désir d’authenticité, cultivé via des inspirations.

 

Le maître du haut château : inspiré directement par les univers de Philip K Dick

En 1953, les forces de l'axe gagnent la seconde guerre mondiale : nazis, fascistes et impérialistes nippons se partagent le monde
De nos jours, en l'an 2001, les progrès de la cybernétique ont créé des IA, le plus souvent reléguées à des taches serviles. La porte des étoiles ouverte en 1984 a entrainé un afflux d'alien et de xénoclandestins sur Terre. Mutants et autres précogs sont méticuleusement fichés par l'agence d'hygiène et de santé
Les joueurs incarnent des résistants à l'ordre totalitaire ; robots sentimentaux, précogs camés, aliens libertaires ou simplement humains idéalistes, les  personnages qui constituent la résistance sont très variés

 

KULT 2300 : un jeu d'horreur futuriste, une campagne complète et un système dédié et deux suppléments de contexte

2300 AD
Une gigantesque cité interstellaire Pandemonium relie par des portails de saut des milliers de mondes terraformés.
Pendant que les citoyens s’aliènent en visionnant les programmes déments et malsains du vidéodrome, des hordes de punks sillonnent les grandes artères, ivres de violence, trafiquant la chair humaine et les drogues mystiques
Les xénoclandestins et autres vagabonds dimensionnels se terrent dans les quartiers les plus insalubres, traqués par les milices des prohibitionnistes
Terrés dans de gigantesques arcologies, les straights, employés modèles et serviles des métacorporations guerroient à l’aide de billions de biodollars pour le contrôle de Pandemonium.
Profitant de leur discorde, les monstrueux et abjects cartels rongent l’emprise des métacorpos sur tous les secteurs d’activité. On murmure que de nombreux mondes sont tombés sous l’influence des corpos formant un reflet terrifiant de Pandemonium appelé Necromundia.
Les longs courriers sillonnent l’espace, l’équipage sanglé dans des chambres de confinement. Les usines de Karma flux étiolent la réalité sur des mondes sauvages, en cours de terraformation.
Le berceau de l’humanité est à présent appelé « Paradise Lost », depuis que les portails le reliant ont du être fermé dans l’urgence. On ne sait ce qui a motivé les corpos, mais les hurlements des habitants de Paradise Lost ont résonné longtemps dans les communicateurs

 

2 suppléments sont disponibles également pour Kult 2300 : Héliogabale et NeoBabel

 

Voila, les 4 jeux sont disponibles au lien suivant :

https://sites.google.com/site/templedebastet/nos-jdr

 

Bonne lecture !

 

Ludiquement,

 

Wade le rond.

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
04/10/20 - 20:27
Comment

Hello,

Alors le D20 épique est juste un système générique, donc tu en fais ce que tu veux :-)

Pour les 3 autres jeux (Aion, le MDHC et Kult 2300), je suis un grand passionné de dystopies : Nous Autres, le Meilleur des Mondes, 1984 ou Farenheit 451 m'ont beaucoup marqué.

J'aime aussi  l'absurde de Kafka et Camus.

Ces 4 jeux ne sont qu'une  partie de ce que je maitrise et joue. Il y a aussi des créations plus "lumineuses" mais elles n'ont pas donné lieu à des jdra à ce jour.

 

Quand je maitrise de l'horreur (par exemple pour Kult 2300) je me sers de tout ce qui dans le monde contemporain me fascine et m'effraie : par définition ce n'est pas très gai, je m'en sers un  peu comme d'une catharsis personnelle et certains suppléments sont à réserver à un public averti je pense.

 

Mes joueurs et joueuses sont très dégagés sur les thématiques politiques, religieuses ou sociales. On peut donc se faire plaisir et aller assez loin dans l'horreur. ça ne conviendra pas à tous les publics sans doute.

Voir les réactions