Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

DIE GANZER (mais p****n ça veut dire quoi?!?)

06/04/22 - 19:46
Body

J'ai redécouvert Lovecraft après avoir rencontré le Neonomicon de Moore.

En respectant la myse en abîme du Maitre de Northampton, j'écris un jeu-univers mêlant Moore à une épreuve initiatique se déroulant dans un manoir comme celui-ci mêlé Lovecraft aux créations de ce dernier.

Le système de jeu est un diceless, les persos sont prétirés afin d'avoir un lien fort avec le Mythe, c'est par la mise en jeu de leurs Traits (ils en ont 3 chacun) qu'ils peuvent "plier" les Cartes d'Opposition que je génére chaque fois que les joueurs posent une question à voix haute: pourquoi mange-t-on à heure fixe? pourquoi les serviteurs nous appellent-ils Maitres? etc...

Pour achever le cycle de myse en abîme et retomber sur mes pattes, l'aide de jeu number one est une nappe en papier sur laquelle les joueurs sont invités à rédiger des messages sybillins pour tous les autres groupes de joueurs qui participent à cette campagne.

Il existe aussi une version one-shot du jeu où des personnages ayant franchi l'étape dite "du manoir" tentent de résoudre des énigmes dont les idées de base proviennent de mes songes. Le système de jeu est le même que dans la version campagne.

Voir les réactions
Sort by
Nouveau
06/04/22 - 19:48 (modifié)
Comment

J'en assurerais une démo à Ludicité 2022, édition qui se déroulera sur une journée dans un lieu qui reste à définir mais ce sera le 21 Mai.

Voir les réactions