Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pré-commander l'édition XIII de Nothingness + Lancement du nouveau site le 11/01/2021

08/01/21 - 15:12
Body

Le 11 Janvier 2021, ô fête, ô joie, nous fêterons les 10 ans de la mise en ligne du site de Nothingness. Afin de coller aux nouvelles normes du web, j’en ai profité pour relooker le site et le rendre plus agréable et ergonomique. Je vous invite donc à venir le découvrir, ainsi que par la même occasion, le jeu lui-même. 

Nothingness est un jeu de Dark-Fantasy qui se passe après une apocalypse ratée. Le monde de Weröl est difficilement vivable et ravagé par des fléaux, au nombre de quatre. Parmi ces fléaux, des parasites venus d'autres plans qui ont contaminé les divinités de Weröl, les poussant à s'affronter de plus en plus violemment. Le jeu se veut à la fois dans la tradition des grands jeux génériques d'heroïc-fantasy, et en même temps plus politique, religieux, et très fouillé en termes de background.  

La première édition de Nothingness date de 1995. La dernière édition (XII) datait de 2015, en vente sur lulu.com et pour certains volumes en téléchargement gratuit sur le site de nothingness

En bientôt six ans, Nothingness a évolué. L’édition XII a été définitivement bouclée et toujours pour fêter dignement 2021, une édition XIII a été mise en chantier. Les volumes de la gamme principale ont tous été repris et remaniés, et vous trouverez dans l'infolettre "Lettre et le Néant", en téléchargement sur le site, les détails des 5 volumes de la gamme. 

L’édition XIII a vocation à se rapprocher d’une qualité professionnelle, et donc j’ai dans l’idée de proposer à ceux qui le veulent de participer à pré-commande pour acquérir le jeu en format papier et en édition limitée (date limite : 21 mars 2021). Vous trouverez tous les détails de cette offre en page 6 de l'infolettre. 

Permettez-moi de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2021 ! 

XI

Voir les réactions
Sort by
09/01/21 - 00:00
Nouveau
Comment

Hello, c'est sympa de passer nous voir 🙂. Je ne peux que tirer mon chapeau après autant d'années dédiée à ta création !

J'ai eu l'occasion de jouer à Nothingness avec le compère Balthazar.
Bien que le système de règles ne soit trop à mon goût (en vieillissant, moins y a de règles, mieux je me porte), j'ai beaucoup apprécié l'ambiance particulière de ce monde dark fantasy.

Parmi ces fléaux, des parasites venus d'autres plans qui ont contaminé les divinités de Weröl, les poussant à s'affronter de plus en plus violemment.

Serait-ce le fin mot de cet arc narratif ?!! 🤩
J'espère que la mort de mon personnage aura un peu influé sur le cours des évènements 🤣.

J'ai hâte de voir ton nouveau site !

Voir les réactions
09/01/21 - 11:28
Nouveau
Comment

Hello,

merci de ton message. C’est certain que Nothingness est un jeu à part : un quart de siècle de développement avec peu d’influence exterieure, ca le rend different. 

Tout dépend à quelle période tu as joué. Il fut un temps où effectivement, les règles de combat étaient particulièrement touffues. Aujourd’hui, c’est simulationniste et tactique, mais ca n’a plus rien à voir. Bien sûr, si tu es allergique aux regles, là je ne  garantis rien. 
tu peux deja te connecter. Viens causer sur le forum. 
Non, l’arc narratif s’est poursuivi puisque désormais on approche de l’an Mil et le Néant est en train de refluer... rendant possible l’apocalypse finale :-).  

Voir les réactions