Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

En juillet, explorez le thème de l'amnésie

Voir les réactions
Body

 

C'est le monde à l'envers quoi. Vous, vous pouvez savoir éventuellement ce que vous allez faire, mais jamais ce que vous venez de faire.

Nombreuses sont les œuvres de fiction qui exploitent le thème de l'amnésie. Peut-être comptez-vous dans vos films préférés Memento, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou Total Recall, dans lesquels l'amnésie comme mécanisme narratif est exploité avec brio ?
Ça tombe bien car ce mois ci nous vous invitons à jouer trois partie à distance de jeu de rôle sur ce thème.

Si vous voulez jouer une de ces parties, créez un compte sur le site puis suivez bien les instructions dans la présentation de partie. Ne vous inscrivez pas à une partie si vous ne pensez pas pouvoir participer le jour J 🙏.

Avertissement : les causes et les conséquences de l'amnésie dépeintes dans ces jeux n'ont bien sûr que peu de rapport avec celles réellement constatées dans la réalité : un encart intéressant sur le sujet.

Mardi 5 - Psy*Run - La mémoire vous fait défaut

Ils ont pris votre vie. Vous vous êtes enfui. Ils veulent vous récupérer. FUYEZ !
Incarnez des personnes dotées de pouvoirs psychiques mais complètement amnésiques. Ensemble, vous allez devoir échapper à de mystérieux poursuivants et espérer retrouver vos souvenirs avant qu'il ne soit trop tard.

Merci à Fanfan pour cette partie !

Complet

 

Vendredi 8 - Cthulhu - La dernière muse

Vous vous réveillez à même le sol au pied d'une table dans une cave sombre et humide. Vous avez l'impression que votre tête est prise dans un étau dont la visse se resserrerait de seconde en seconde. Vous vous relevez en grognant tandis que les contours de la pièce se dessinent peu à peu. Vous seriez bien incapable d'expliquer votre présence dans ces lieux, et encore moins le fait que vous vous soyez assoupi à même le pavé...

Merci à Voltagk pour cette partie !

Complet
 

Samedi 9 - Savage Worlds - Hong Kong 2034

L'éclair est passé, l'orage te tombe dessus à grosses gouttes et te laisse tituber l'espace d'un court instant. D'un battement de paupière tu aperçois une forme humaine au sol et trois autres silhouettes debout autour de toi dans une ruelle sombre. Pris de panique tu les mets en joue avec ce que tu avais dans les mains...un flingue. Tu essayes de te rappeler ce qu'il se passe...mais rien, absolument rien ne vient.

Merci à Kaymasta pour cette partie !

Complet

 

Vous pouvez proposer et/ou voter dès maintenant pour le thème du mois prochain sur le post dédié.

Deux premiers icônes dans l'ordre par Smashicons, Freepik.
 
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message.