Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Steampunk Fantasy : La rose perdue

Cette partie créée le 04/04/2023 est actuellement archivée.
Contactez l'organisateur :

Présentation de la partie

Jeu maison
Détaillez votre proposition pour donner envie de vous rejoindre !

Ahhh... Le parfum de la vapeur dans les airs.
Qu'est-ce que ? Une lettre ?

J'espère que cette lettre vous parviendra,

    J'ai récemment fouillé dans les archives d'anciennes personnes preneuses de quêtes et votre nom est ressorti.
    Avec votre ancien groupe vous avez, d'après les informations que j'ai sous les yeux, trouvé du pollen rose, ce qui est
    déjà impressionnant étant la rareté de ce pollen.

   Bon, pour être honnête, je vais pas y aller par quatre chemin, vous êtes le 3ème groupe que je contacte qui a déjà effectué
   une mission de recherche.
  Et, j'ai une nouvelle tâche à proposer à votre groupe : Trouver un objet extrêmement important à mes yeux, une rose faite de métal.
  Je ne vous cache pas que c'est plus qu'une mission de recherche et plus dangereux, mais vous êtes littéralement la seule option,
  je vous prie d'accepter si vous le pouvez cette quête, je vous récompenserai au mieux.

Au plaisir de vous voir bientôt,
                                                TEA "

Thalis Enever Andersen ! La grande cheffe d'expédition ‽
Pourquoi autant de personne ont refusé, c'est une offre en or pourtant ? Plus dangereux qu'elle a écrit...
Il y a une montre à gousset dorée attachée à la lettre, vous devriez peut-être accepter cette offre.

~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.Le système et les infos pratiques.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~

Ceci est un one-shot dans le cadre de la semaine à thème sur les machines (D'où le steampunk)

Prose Descriptive Qualities, ou PDQ.

Je n'ai pas perdu la tête, je vous rassure, c'est simplement le système de règle qu'on va utiliser. Les règles en questions sont disponibles en ligne gratuitement si vous voulez y jeter un oeil. Elle ont aussi l'avantage d'être simples et souples, ne se basant que sur des qualités à décrire pour votre personnage qui, selon leur niveau, vous donne des malus ou bonus sur les jets. Chose qui permet aux joueur.euse.s de décrire un peu comme ils le veulent leurs caractéristiques.

Bon, dans ce cas, j'ai un peu adapté le système et ajouté moi-même quelques règles pour coller à l'univers, mais le principe de description reste là. Vous trouverez d'ailleurs ces règles sur Roll20, la plateforme qu'on va utiliser pour jouer.
En plus de cela, il y aura discord pour l'audio et Owlbear Rodeo pour streamer la musique.

Vendredi 14 avril 20h00

J'ai toujours pas perdu la tête, c'est la date de la partie. Partie qui sera pour 4 personnes et durera environ 3h30 plus ou moins 30min.
Pas de prédéfinis, vous pourrez directement imaginer un personnage steampunk et remplir sa fiche sur roll20 où vous pourrez lui donner ses qualités, envies, une image.
Il suffira de me prévenir quand vous aurez rejoins la page histoire que je vous donne accès à une fiche, et me prévenir une fois que vous avez terminé histoire que je la valide. vous pourrez bien sûr me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Si vous voulez rejoindre la partie, mettez un message dans premiers contact pour que je valide votre inscription.

~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.Description optionnelle de l'univers.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~

Mais bon, la partie qui peut vous intéresser, l'univers. Un monde de steampunk fantasy peuplés de petits humains qui s'y adaptent.

"Ne pas nager dans la lave".
Une chose qui semble parfaitement sens pour nous, mais qui serait surprenante pour des gens qui n'aurait jamais été confronté à cette situation, qui aurait toujours pu y nager.

Le fait est que, le monde d'Ailes, qui est bien la Terre au passage, a une chose implicite, que tout le monde sait, qui va peut être vous paraître étrange :
"Ne pas toucher terre".

La raison pour laquelle les gens pensent ça est simple : pour une raison, depuis longtemps oubliées, l'entièreté du monde se trouve dans les airs, au-dessus d'une épaisse couche de nuage qui s'avèrent être toxiques.
Et c'est pourquoi les gens se déplacent dans des aéronefs capable de stationner et faire des manœuvres plus ou moins délicates.

Les gens ont tendance à appeler les choses qu'ils ne comprennent pas la magie. C'est ce qui fait que nous qualifions le monde d'Ailes de fantasy. Mais pour les habitants d'Ailes qui s'y connaissent, tout ceci est simplement de la science, la science des phénomènes que nous appelons magique a d'ailleurs un nom : la mécanique archée.
Une magie qui se combine bien et permet de faire tout un tas de machine intéressante, surtout quand c'est combiné à la technologie de la vapeur.

Voilà, cette description devrait suffire à savoir si ce one-shot va vous plaire. Au plaisir de vous voir, peut-être en jeu ^^

                     Shena, faiseuse de mondes