Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Legacy of the Crown

Description

Legacy of the Crown (abgrégé LotC) est un jeu de rôle plongeant les joueurs au Grand Royaume, une version dystopique, tyrannique et technologiquement plus évoluée du Royaume-Uni victorien, ravagé par les conflits intestins et les épidémies successives d'une mystérieuse maladie mortelle. Au cours de leurs aventures, les joueurs devront affronter d'indicibles horreurs, dévoiler de sombres secrets, évoluer dans leur hiérarchie… et éviter de mourir trop tôt.

En ce moment soutenez le financement participatif du jeu

L’univers de Legacy of the Crown

Bienvenue au Grand Royaume, et longue vie à sa Majesté la Reine Victoria.

Ce que l’on connaît du Royaume-Uni se nomme désormais le Grand Royaume, et est dominé par le règne tyrannique de la Reine Victoria. L’aventure se déroule en 1886 ; au début du siècle, le roi William IV et ses associés découvrent un matériau révolutionnaire qui va changer à tout jamais l’histoire de la technologie : le Veredium. Son exploitation permet une production des ressources accrue, l’invention de titans de fer nommés les MEKAs, l’apparition des drones de surveillance et de combat, et tout un tas de d’autres prouesses technologiques.

 

Néanmoins, l’utilisation de ce matériau a eu un prix : l’apparition d’une terrible épidémie vulgairement appelée la Rouille, qui transforme la population du Grand Royaume en d’infâmes abominations assoiffées de sang, quand elle ne se contente pas de les décimer. LotC plonge donc les joueurs dans un univers sombre où se mêlent horreur, survie, enquêtes, complots et combats sanglants.

 

Le système de jeu

  • Du point de vue des règles, LOTC fonctionne via un système classique au D100, qui rappelle celui de Warhammer Fantasy Roleplay.

  • Ici, tous les acteurs d’une partie possèdent des Caractéristiques et des Compétences, allant de 0 à 50. Les tests se basent sur une Compétence dont la valeur est additionnée avec la Caractéristique dont elle dérive, pour donner une difficulté sur 100.

  • Chaque personnage a une Classe, laquelle constitue plus qu’une simple grille de compétences et de progression méta-jeu : il s’agit également d’une faction de la nouvelle société victorienne dans laquelle il va évoluer au travers de cinq rangs modulables, gagnant à la fois en compétence, en équipement et en influence, tout en découvrant de plus en plus de secrets. Toutes les factions ont leur lot de règles spéciales, dont certaines sont en lien avec la Magie ayant fait son apparition en même temps que d’autres phénomènes liés au fameux matériau mentionné précédemment.

  • Les règles de combat sont classiques mais offrent un large choix technique et stratégique pour les joueurs. L’ordre de passage se base les Degrés de réussite du jet d’initiative de chacun des protagonistes. Ceux-ci auront une Action – divisible en deux Demi-Actions – par tour à dépenser selon leur désir. Les affrontements sont fluides et létaux, mais la santé physique ne sera pas la seule préoccupation des joueurs, car les points de Rouille s’accumuleront à force de s’exposer au fléau, et les points de Stress également au fur à mesure de rencontres à même de balafrer l’esprit à tout jamais ; le premier risque de tuer ou de transformer le joueur en monstre, et le second… aussi, mais d’une manière plus insidieuse.

L’équipe

L’équipe de création est composée de passionnés de jeu de rôle et de tout ce qui s'y rapporte : l'écriture, la conception graphique et ludique, etc. Regroupés par le souhait de créer un tel média, puis de le publier, ils ont travaillé dur pendant trois années –  jonglant entre vie professionnelle, vie privée et ce projet-ci – pour enfin proposer une gamme complète qui permettra de transporter les joueurs vers un monde riche et complexe à dévoiler.

En complément, vous pouvez lire un interview par "Jdr et Rôliste".

Legacy of the crown par KPM

Détails Voir la partie
Jeu(x) :
Legacy of the Crown

Intrigues, assassinats.....

Inscription libre
Format
One-shot